22 ♥

Sac à dos style Eastpack

Un sac à dos qui me trottait dans la tête depuis longtemps, dans les gros "restes" de ma lunchbox à scratcher sur mon guidon de vélo et de mon portefeuille (visibles sur les dernières photos).

J'ai à peine modifié le patron proposé par Bibounette (j'ai juste arrondi un peu plus le haut, ce qui m'a fait diminué la longueur de "l'anneau" d'une bonne dizaine de centimètre. J'ai aussi élargi les bretelles d'un centimètre en laissant des marges de couture plus petites, ce qui finalement ne semble pas nécessaire (sauf pour retourner les bretelles qui étaient déjà bien rigides).

Il est doublé en jean car le tissu extérieur est d'un tissage un peu mou, et l'ensemble a une tenue suffisante. Le dos et les bretelles sont molletonnés. Le fond et la poignée sont doublés de simili-cuir (je ne suis pas peu fière de mes raccords)

Je n'ai pas eu de problème avec le tuto (que j'ai quand même simplifié puisque je n'ai pas fait la poche zippée au dos ni la poche intérieure pour l'ordi) sauf sur un point : quand on prépare l'anneau, il faut assembler la FE par une première couture, puis prendre ensemble le pli et la FE (donc 3 épaisseurs) pour une deuxième couture parallèle à la première. Or cette couture m'a gênée au moment d'assembler la doublure (puisque j'avais besoin que la FE soit "libre" pour fixer la doublure dessus) je l'ai donc défaite. Il y a donc une explication que je n'ai pas comprise, mais c'est passée, et au final j'ai refais une surpiqûre pour fixer le pli comme il faut et que la FE soit bien cachée.

Merci à Bibounette pour ce tuto !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet