21 ♥

Mention « Peut mieux faire »

La metamorphic dress (réversible) dont je rêvais depuis un moment déjà.

Un projet couture très intéressant, loin d'être aussi simple que je le pensais et qui m'a beaucoup appris :

LES PLUS
- Découverte de la "méthode Burrito" : j'adore, c'est magique !
- Ourler une jupe réversible : ce n'est qu'au moment de faire les ourlets que je me suis dit qu'un ourlet sur une jupe réversible était un problème irrésoluble. Mais finalement je suis très satisfaite du résultat obtenu grâce à la méthode expliquée par la styliste (avec fil de bâti) et que je ne connaissais pas jusqu'ici : nouvelle méthode d'ourlet adoptée!


MOINS
- La double gaze : vraiment pas mon tissu préféré ... Je suppose que j’aurais dû le repasser complètement à plat avant de le couper... ou pas? En tous cas mon résultat n'est pas net !
- L'encolure de la robe est hélas  vraiment trop large pour moi. Je pensais essayer de faire une toile une taille en dessous pour voir ce que ça donne mais j'ai des doutes... Une astuce pour rétrécir une encolure ?

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 3 semaines)

Fun! Bravo pour les ourlets!

Par contre effectivement, on dirait que la robe est une ou deux tailles trop grande... bon en regardant la robe de présentation, c'est fait exprès. J'aurais envie de couper la robe de haut en bas entre les seins et de recoudre avec 2-3cm de moins mais c'est pas vraiment une solution "propre"!

Quoi que si tu coupes en fait une bande pour faire comme si c'était une patte de boutonnage (un peu comme sur la robe Sureau de Deer&Doe si tu vois ce que je veux dire), ça pourrait peut-être le faire? Il faudrait bien entendu coudre une bande aussi du "mauvais" côté de la robe bleue en bas...

Ou alors, si je me rappelle bien ce que j'ai lu, la double gaze s'étant beaucoup. Du coup tu découds l'encolure et tu la recouds après l'avoir artificiellement "recompressée" au fer et en la collant avec un bout de thermocollant.

Oui, c'est du brainstorming en live pendant que j'écris ;-)

vmaiso (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ouiii ! Moi aussi je trouve que couper une bande de 3 cm sur le milieu serait la "meilleure" solution... comme il n'y a pas de pinces ça ne devrait pas tout "décaller". Je vais quand même me faire une toile 1 (ou 2) taille(s) au-dessous pour voir si le problème est inhérent au modèle ou si j'ai mal choisi la taille...

De toute façon il n'y aura pas d'amélioration de cette version-ci puisque ma tante (80 ans) me l'a "volée" hier en me disant qu'elle lui convenait parfaitement et qu'elle y mettrait juste une broche pour "rapprocher les deux épaules" (ce qui me laisse penser que le problème de carure ne vient pas "que" de moi!)

Ils aiment ce projet