23 ♥

Boston en vert contre tout

Bien que ce soit le 5 ème de la série, ce Boston est le moins réussi. J'ai eu la malchance de tomber un mauvais lot de zip verts, qui coincent. Les autres achetés en même temps à la Mercerie des créateurs n'ont pas ce problème, ni ceux que j'ai cousus avant. Juste les vert pomme. Bien sûr je m'en suis aperçue une fois cousus. Et le simili vert fluo (j'ai trouvé la teinte irresistible...) est scrogneugneu à coudre, impossible à découdre, bref : même avec un pied à rouleaux je déteste cette matière. Et c'est dommage car les autres tissus utilisés, un coton à motif de buches et des chutes assorties vert pomme et kaki sont très sympas.

Cette fois je me suis fendue de mettre une boucle de réglage sur la bandoulière, et de faire le petit coussinet d'épaule.

J'ai fait deux trousses dans les chutes.

J'aime ce patron très bien expliqué, j'en ferais probablement d'autres mais pas en simili. Nope.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

oh ce vert  ♥ !

eliflo (il y a 1 année, 3 mois)

Malgré tous les défauts que tu énumères , je le trouve bien sympa , ce sac!

Liseli (il y a 1 année, 3 mois)

Comme eliflo, c'est bien dommage parce que le résultat sur photo est très sympa!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Oui les couleurs sont vraiment bien mais pas les plis (qu'on voit sur les photos) dans le simili, ni les coutures du fond avec le corps qui sont bien moches. C'est comme ça chaque année vers février je me mets à être avide de vert vif. Fatalement . Enfin qu'on se le dise : pour ce genre de truc le pied Teflon n'est pas bon (même si j'ai cousu du cuir et de la toile cirée avec) c'est le pied à rouleaux qu'il faut.

Pour les zips, j'espère qu'il se "feront" à l'usage, ils se coincent quand ils arrivent au bout donc j'espère que sa propriétaire ne va pas trop bourriner. J'ai vérifié tous les autres que j'avais encore, le défaut n'est que sur ce lot là.

Emykero (il y a 1 année, 3 mois)

@Missumlaut-Kikoo: Il est chouette ce sac, les défauts ne se verront pas trop à l'usage! Pour les fermetures, tu peux essayer de frotter les crans avec un savon dur type "savon de Marseille" mais si c'est un défaut, ça ne va probablement pas faire de miracle...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

#Emeryko : le défaut est sur les extremité, si on ouvre à fond. Merci pour le truc. De toutes façons le sac est parti avec sa destinataire, que ça ne dérange pas plus que ça de prendre le train chargée de sacs Leclerc mais moi, si, un peu...

Ils aiment ce projet