45 ♥

Magnolia en soie

Cette robe est un projet au long cours, non pas parce qu'il est particulièrement difficile, mais parce que je l'ai entamé à la sortie du patron et laissé de côté pendant des mois. Je me suis enfin motivée ce week-end pour lui ajouter les manches qui lui manquaient et terminer les ultimes finitions, et la voici prête à l'emploi !

L'étape la plus longue a sans doute été de fixer à la main le galon indien. Pas très intéressant, mais le rendu est top.

J'ai utilisé un natté de soie très souple et d'une douceur incroyable, qui rend la robe très agréable à porter. Elle part demain rejoindre sa destinataire : ma mère !

 

 

Fournitures : presque 3 m de natté de soie, 75 cm de galon indien.

 

Coupe : t. 38

 

Modifications :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

C'est la plus jolie des versions que j'ai vue !

eliflo (il y a 1 mois)

Elle en a de la chance, ta maman!

Liseli (il y a 1 mois)

Ta mère est très chanceuse! D'ailleurs, ça me fait penser que je suis une mauvaise fille, ça fait 2 ans que la mienne attend sa veste...

C'est effectivement étonnant que D&D ne préconise pas d'entoiler la ceinture. Je suis toujours autant étonnée de leur manque d'entrain à propser des doublures, p.ex. pour l'intérieur de la ceinture ou pour le corsage devant.

Tita (il y a 1 mois)

Merci à toutes !

@liseli : Oui, c’est vrai que c’est surprenant, d’autant plus que les patrons sont de qualité et que le travail pour ajouter ce type de pièces n’est pas forcément énorme (voire nul comme dans ce cas précis).

Sabine Kanto (il y a 1 mois)

La ceinture faisant tout le chic de cette robe, je suis curieuse au sujet de la texture : brodée ou imprimée ?

Tita (il y a 1 mois)

@Sabine Kanto : c'est brodé !  

ColibriCouturier (il y a 1 mois)

C'est magnifique, j'aime beaucoup le rendu ! Je suis curieuse de ce natté de soie, où l'as-tu acheté ?

Tita (il y a 4 semaines, 1 jour)

@Mystelle : Merci ! Je l’ai acheté sur le site des Coupons de Saint Pierre l’an dernier. Il était dans la rubrique stock limité et n’a donc malheureusement pas été suivi. J’en ai vu à la boutique de Sacrés Coupons depuis, mais le leur est beaucoup moins fluide que celui-ci. Bennytex en a aussi sur son site, mais je ne sais pas ce qu’il donne.

C’est un tissu un peu difficile à travailler puisqu’il cumule les difficultés du natté et de la soie : les bords coupés s’effilochent à vitesse grand V et il glisse beaucoup. Mais c’est un bonheur sur la peau. J’en avais pris 2 coupons et ai fait une robe pour moi avec l’autre : c’est tout simplement ma robe d’hiver la plus agréable à porter.

CC07 (il y a 3 semaines, 6 jours)

Superbe...

Ils aiment ce projet