17 ♥

Express Expresso

Une petite cousette rapide d'après le patron gratuit « Top Expresso » de « Moi je couds » (découvert sur Instagram). Simple et sympa même si l'encolure jersey me pose toujours les mêmes problèmes. Je vais probablement essayer de surpiquer la bande d'encolure... en espérant ne pas provoquer une catastrophe !

Le genre de projet qui me donne envie d'une surjeteuse. J'ai vu une Singer 14SH644 de seconde main en vente pour 190 € près de chez moi... Vous pensez que ça vaut le coup  ?

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 5 jours, 6 heures)

Pour la bande d'encolure, le problème n'est pas ta machine à coudre la la longeur de la bande! Tente de la faire plus courte (typiquement, 20% plus courte que la longueur d'encolure) et tu devrais pouvoir résoudre une partie du problème! Ensuite, effectivement, surpiquer aide en applatissant les marges.

Après, ton jersey a l'air épais, et dans ce cas, c'est galère et mieux vaut utiliser du bord-côte pour éviter que ça rebique.

furette (il y a 5 jours, 3 heures)

Je trouve les surjeteuses singer peu intuitives pour l'enfilage j'ai pourtant commencé la couture sur des singer. À essayer pour vous rendre compte.

Pour le surpiquage j'ai de bons résultats en allongeant bien le point, au moins 3 ou 3,5 selon l'épaisseur.

vmaiso (il y a 4 jours, 15 heures)

@Liseli : merci pour tes conseils. La remarque sur la surjeuteuse n'avait pas directement de lien avec la bande d'encolure même si j'ai quand même l'impression que le point de surjet de ma machine me laisse un résultat particulièrement "épais"...

@furette : merci pour ton avis sur la surjeuteuse et pour le conseil... je vais effectivement essayer d'allonger le point pour surpiquer... je dois dire que je n'y avais pas pensé !!

Ils aiment ce projet