43 ♥

Je prépare le printemps tome 2

J'ai réalisé un trench luzerne bleu avec de la gabardine achetée l'année dernière sur tissus de rêves. J'ai utilisé les chutes de tissu de ma robe magnolia pour réaliser les 10m intérieur de biais. Côté boutons, jai trouvé une boutique britannique sur Ebay qui vendait des lots de 10 boutons pour manteau à des prix tout à fait raisonnable (6 euros les 10 et 0 5 de FP) et avec plus de choix au final (je parle du site en général) que sur des sites spécialisés où tous les jolis boutons ne sont pas forcément renouvelés et/ou en quantité non suffisante et/ou super chèr si on comptabilise les frais de port. J'aime beaucoup le rendu de ces boutons bleux foncés qui s'accordent bien je trouve avec le bleu flash du tissu. Ce bleu s' accorde  bien aussi avec mes robes (bleu marine, rouge, noir et verte foncée ), je vais donc pouvoir le porter facilement! Un projet assez long. Je crois que je j'y ai passé plus de temps que sur les projets manteaux. Mais vraiment super ravie du résultat. On m' à demandé par 2 fois où je l'avais acheté... Je crois que c'est le plus beau compliment que l'on puisse faire à une couturière !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 6 jours, 15 heures)

Très beau, j'aime beaucoup la couleur. 

missumlaut-Kikoo (il y a 6 jours, 12 heures)

J'aime cette couleur ! On peut avoir l'adresse de ton marchand de boutons ? J'ai été déçue sur  Etsy par des boutons  "vieil argent" dont la couleur rappelait autant le vieil l'argent qu'une fourchette neuve au nom suédois. Avec le port et cie, et le fait que j'aie du acheter des boutons eBay à la place.

Et pour le compliment, ça dépend de la couturière :). Mais c'est vrai que les manteaux et impers, pour trouver de la couleur dans les boutiques, faut se lever matin ou prendre l'Eurostar. C'est une belle réussite et ce modèle a vraiment fait sortir le trench du beige mastic, on pourrait faire un arc-en-ciel de Luzerne

CharliePop (il y a 6 jours, 11 heures)

Merci à vous 2 pour vos compliments!

Pour ta question missumlaut-Kikoo, la vendeuse se nomme "vagabondé" (je sais que c'est une femme, car j'ai eu le droit à un charmant petit mot avec les boutons), voici le lien des boutons achetés: ici sélectionné dans la couleur"bleu" pour ma part. 

soffie (il y a 3 jours, 6 heures)

Très très joli, moi aussi je trouve que la couleur va parfaitement à l'imper.

Ils aiment ce projet