36 ♥

Veste-manteau à capuche

Finie depuis deux mois, cette veste a beaucoup été portée car elle est super chaude et super isolante avec sa capuche, son col haut et sa fermeture éclair cachée

Le patron :

Le tissu et fournitures

La réalisation

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Douce Dodie (il y a 2 mois, 1 semaine)

 " j'ai fait mes épaulettes sur mesure avec de la ouate de coton et pareil pour les têtes de manches" : tu l'as fait au feeling ou c'est proposé dans la version Bubu ?? (je suis au bureau, je ne l'ai pas sous les yeux mais je regarderai ce soir). Ca m'intéresse car il est compliqué de trouver des épaulettes parfaites (souvent trop longues ou en moitié plastoc moche qui crisse).

dans tous les cas, il a l'air vraiment beau et chaud :-)

SunShine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Salut @Douce Dodie, merci pour ton commentaire. J'ai utilisé un patron dans un livre qui s'appelle "Classic Tailoring Techniques: a construction guide for women's wear" par Cabrera & Meyers. Il s'agit de couper des demi-lunes des bonnes tailles dans de la ouate, puis de les assembler avec un point de chevron. C'est assez simple mais le patron de base est dans le livre.

Douce Dodie (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci @ Sun Shine pour ta réponse ! J'avais à une certaine époque fait des recherches pour ce livre mais il ne peut être commandé que Via Amazon et à un tarif quelque peu conséquent pour moi, ce qui m'avait freinée.

Tu le trouves vraiment utile ? 

SunShine (il y a 2 mois, 1 semaine)

@Douce Dodie oui je l'adore. C'est super détaillé et une référence pour la veste tailleur. C'est ma sœur qui me l'a ramené des US, j'ai évité Amazon ainsi.

Sabine Kanto (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour @ Sun Shine : le manteau peut-il être porté avec des pull même épais ? J’avais aussi flashé sur ce manteau mais comme j’en ai un , je le garde en réserve !

SunShine (il y a 2 mois, 1 semaine)

@Sabine Kanto Je le porte sans problème avec un pull en dessous, plutôt épais (mais pas non plus volumineux).

Ils aiment ce projet