13 ♥

Saucisse, jambon et épaule à repasser

J'utilise souvent des coussins de repassage - que j'ai découverts en anglais, sous le nom de "jambon de tailleur" et "saucisse de tailleur".
Dans le bac à scraps j'ai trouvé un morceau de taie rose persillé, et un bout d'ancien manteau couleur couenne. C'est garni non pas de sciure - devenue introuvable à cause de l'usage qu'en font les eco-bobo- mais de scraps de surjeteuse, ça fonctionne aussi si on tasse bien. Voilà mon jambon. La saucisse est analogue, pour le repassage des manches (et chose amusante, je l'ai remplie avec des débris de couverture ayant servi à une toile, rose-beige-crème comme de la chair à saucisse).

Le clapper improvisé est un porte-couteau qui vient de la ressourcerie.

Epaule : l'objet à la forme arrondi en haut est en bois, fait d'après un objet utilisé dans un de mes livres (vintage tailoring technique) pour arrondir la tête d'une manche de veste. Comme je n'était pas très sûre de la nature du bois (il faudrait du bois dur sans résine) ni de l'arrondi que m'a fabriqué mon compagnon je l'ai couvert avec un bout de molleton.

Mes boudins de porte, eux, ne sont pas noirs.

J'ai fait un sandwich de chutes comme tapis de machine à coudre.

Toute cette cuisine convient aux végans, même en période de ramadan.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je me suis dit : mais que vient faire du pain dans la galerie ! J’ai tout de même  compris en clicquant.

kiki34 (il y a 2 mois, 1 semaine)

Moi j'aime bien ta cuisinelaugh. La mienne n'est pas aussi élaborée, je me suis juste fait un jambon et marichéri m'a fabriqué un clapper pas très sophistiqué, certes, mais il fait le job, et ça me va wink.

BrightEyedMum (il y a 2 mois)

:D

Mapie (il y a 2 mois)

Moi je connaissais ça sous le nom de Cochon.

Ils aiment ce projet