26 ♥

Cardamome d'hiver

Ah l'hiver… sa lumière approximative entre 11h00 et 15h00, son humidité permanente, son teint de porcelaine, ses pieds de glace, ses tisanes tièdes… Comment réchauffer tout cela? Avec un bon tartan et une robe au patron déjà exploité et approuvé.

J'ai cousu une Cardamome dans un tartan rouge de Mondial Tissu. Sans grande difficulté sinon que le tissu s'effiloche énormément et c'était avant que ma surjeteuse vienne grossir les rangs de mon troupeau mécanique. J'aurais pu faire des coutures anglaises. Certes. J'aurais pu.

J'aime vraiment énormément les détails de cette Cardamome : les poches italiennes (des poches dans une robe, premier critère de choix), les poignets de manche, les fentes capucins, le col monté, les petits boutons noirs boule, la ceinture à smocks très confortable (et qui l'eut cru, très facile à réaliser).

Je me suis pour une fois appliquée à raccorder les carreaux. On voit qu'il y a des progrès. C'est passable. Ça me ravit.

J'ai rallongé le buste de 9 bons centimètres et pourtant, la taille est encore un peu haute. Vous y comprenez quelque chose?

Cohérence : 4/5 Le tartan rouge avec mon jaune fétiche et mes bottes bleues, c'est un peu un nuancier Pantone pour les mininalistes (voir la photo 4). Mais j'aime bien. Et on ne peut pas me perdre dans un meeting ou un samedi après-midi commerçant.
Confort : 4/5 Toujours ce problème des manches trois-quart, et la taille un peu haute, sinon très bien. Raclette végétarienne compatible.
Seyant : 5/5 Je trouve qu'elle me va bien, j'aime bien la longueur. Et ça me donne envie de courir après des moutons dans la lande écossaise, un livre de Jane Austen plutôt que de Walter Scott à la main.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'adore ! Elle te va à ravir ! J'ai fait le même constat pour la longueur du buste mais avec 9cm, elle tombe bien je trouve

LesFleursBleues (il y a 4 mois, 1 semaine)

Ah oui je me souviens qu'on en avait parlé, de cette longueur de buste.

Peut-être qu'avec les smocks c'est remonté… Je vais faire d'autres essais, j'aime beaucoup cette robe avec ses petits détails.

Ils aiment ce projet