27 ♥

Anémone sur toile

A part la fermeture posée comme un goret, ça pourrait être une vraie.
Je l’ai fait en taille 42 intégrale, version courte sans rien retoucher à la longueur.

Comme prévu, elle m’arrive sous les nibards mais je l’aime bien comme ça, et la taille est uniformément prise sans inconfort. J’hésite même à enlever 1-2 cm en largeur à la taille vu que je l’ai essayé en post-post-prandial et avec ma chemise de pyjama rentrée dedans (puisque je porte toujours mes jupes avec le haut rentré).

Je vais probablement utiliser un petit coupon de velours rayé noir un peu plus mou pour la version finale, je me demande si ça aura aussi fière allure qu’avec le wax bien raide (les photos ont été prises sans réajustement préalable des basques-pour-faire-joli).
De plus, je me demande si je ne vais pas ajouter une ou deux poches cachées sous les basques.

Quant à la longueur... Ben quoi la longueur, elle est bien comme ça non ?

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 10 mois, 2 semaines)

La 4eme photo est collector !!! 🤣  L'effet de la jupe est top, la version définitive promet d'être très jolie ! 

Biquette© (il y a 10 mois, 2 semaines)

C'était la plus présentable de ce genre pour illustrer l'idée, j'en avais des bien mieux mais n'étais pas sûre de vouloir vous les infliger.
Je suis sûre que le modèle t'irait bien aussi !

Zephora (il y a 10 mois, 2 semaines)

La longueur de cette jolie jupe me ramène à mon enfance. Nos institutrices portaient des mini-jupes très minis... d'ailleurs, il te manque le panty en nylon pour compléter ta tenue :-D

J'aime beaucoup ce modèle, il a été élaboré par une de mes anciennes élèves !

Liseli (il y a 10 mois, 2 semaines)

Ça donne bien mais comme prévu, je trouve que ça remonte trop sous les seins. En tissu plus mou, ça risque d'être presque dommage...

Et les poches sous le peplum avec une longueur de jupe pareille, c'est un coup à sortir son mouchoir en montrant sa culotte! Mais bon, visiblement, ça fait partie du jeu!

Mousse (il y a 10 mois, 2 semaines)

Si tu mets des poches, ça m'intéresse ! C'est son seul (gros) défaut, sinon elle est parfaite surtout niveau confort. Elle passe le test du cassoulet haut la main, c'est tout ce que je demande à une jupe (et c'est pour ça que je n'en mets pas). Quant à la longueur, tout est affaire de goûts et de sensibilité aux courants d'air ^^

Biquette© (il y a 10 mois, 2 semaines)

@ Zephora : eh ben, le monde est petit !

@ Liseli : c'est pas la jupe qui remonte, c'est mes seins qui tombent :-P bon j'y peux rien ma taille est là et la jupe refusera toujours de tomber ailleurs. 
Heureusement, je n'imagine pas la porter sans collant, donc pour la poche ça dépendra surtout du tomber de la jupe : si je vois que cette dernière s'affaisse déjà un peu je n'hésiterai pas à rajouter la poche.

@ Mousse : oui elle passe étonnamment bien le test du cassoulet : je m'attendais à être saucissonnée d'où le choix du 42 à la taille, et je me sens juste maintenue.

Nabel (il y a 10 mois, 2 semaines)

Merci pour la dernière photo, je crois qu'elle va me faire la journée !

Pour la taille, tu ne voudrais pas diminuer la hauteur de 2-3 cm ou alors la remonter encore de 2-3 cm ? Comme ça, ça fait presque corset mais pas tout à fait.

Biquette© (il y a 10 mois, 2 semaines)

@Nabel : a priori je pense garder la taille telle quelle, mais je prendrai des photos avec simulation de différentes hauteurs de taille pour qu'on voie ce que ça donne.

@Liseli : ça y est le mal est fait, le velours coupé et la jupe à moitié assemblée... et je suis optimiste sur le rendu et la présence future de poches pour le moment.

Fantomette 60-8 (il y a 10 mois, 2 semaines)

J'aime beaucoup ce modèle.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois)

La longueur est parfaite, elle mets ta taille et tes longues jambes fines en valeur. Fait quand même gaffe que la partie taille à tendance à se détendre en largeur et à s'amollir en hauteur vu l'absence de parementure ou autre support dans le montage.

La version sans basque se prêtera mieux à la pose de poches imho.

@Nabel : merci pour l'idée d'une version corset, ça frôle le génie, honnête juré.

Ils aiment ce projet