18 ♥

Manteau Roma de Fibremood

Je vous présente ma version du manteau Roma de Fibremood.

Réalisé dans un tissu sherpa écru de chez Mercerie Rascol et une doublure satinée, également de chez Rascol. 
Je n'ai suivi les instructions que pour le montage des poches, qui est très bien expliqué et illustré. Pour le reste, ayant déjà cousu plusieurs manteaux, je me suis basée sur la technique habituelle, montage du corps puis de la doublure et assemblage des deux ensemble. Pour le col tailleur, j'ai préféré suivre les explications du manteau Gérard de République du Chiffon plutôt que celle de Fibremood.

Aucune difficulté technique rencontrée, je me suis fiée au tableau des tailles pour choisir la bonne et ça fonctionne. Le manteau est naturellement ample et arrive au niveau des genoux pour mon mètre 75.

Gros bémol cependant, la position des poches est à mon sens beaucoup trop basse. Il faut tendre les bras au maximum pour atteindre le fond des poches, pas très naturel à mon goût.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour, votre manteau est bien douillet. Je ne suis pas arrivée à voir s'il y avait possibilité de le fermer (y a t-il des boutons de prévu dans le patron?). Merci. Itto

Diiminou (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour Itto, 

Oui, bien sur il est prévu des boutons sur le modèle. Je n'en ai pas mis pour l'instant à cause de mon ventre de grossesse..

Ils aiment ce projet