15 ♥

Monsieur l'étoile

Ma toute première chemise cousue, à destination d'un tout petit monsieur de 6 mois pour qu'il puisse avoir la tête dans les étoiles les jours de fête.

Le tissu est un coton de chez Loisir et création.

J'ai suivi les instructions du patron, avec quelques exceptions : j'ai surpiqué le bord des pattes de boutonnage pour avoir deux piqures parallèles encadrant les boutons, et je n'ai pas re-piqué les poignets comme indiqué.

J'ai eu des difficultés pour piquer les pointes de col, c'est une opération très minutieuse sur un vêtement de cette taille et je pense que je n'ai pas encore la dextérité nécessaire, mais ça viendra avec l'expérience.

J'ai trouvé les instructions un peu imprécises par endroit (boutonnières tracées à l'horizontale sur le devant du patron alors qu'il est écrit de les faire à la verticale - ce qui est plus logique - dans les instructions, il faut donc les retracer soi-même, et absence de précision sur l'emplacement des boutons et boutonnières des poignets de manche), mais sinon pas de problème spécifique.

Je regrette toutefois que le patron ne propose pas de faire des finitions intérieures en coutures anglaises, les marges de couture sont de 7 mm pour un assemblage et un surjet, et n'ayant pas de fil mousse la chemise devra  je pense être portée sur un body pour protéger la peau du petit monsieur. Une alternative avec des marges plus grandes, ou tout au moins les instructions pour faire d'autres finitions auraient été appréciables de mon point de vue.

J'essaierai de faire de plus jolies finitions intérieures lorsque je referai ce patron.

Il ne reste plus qu'à voir si elle est confortable une fois qu'elle sera portée !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

c.dentelle (il y a 1 année, 6 mois)

C'est trop mignon Ariane, tu as super bien bossé yeswink

Ils aiment ce projet