22 ♥

Black Turia en double fil

Double fil ou sur le fil, je ne sais pas trop !

Ça faisait longtemps que j'avais envie de m'amuser avec les nombreux petits coupons de coton unis qui traînaient dans une de mes boîtes à tissus... L'idée de m'en servir pour créer un tissu était toute trouvée pour coller au thème : j'allais en faire un patchwork !

La salopette Turia est ma deuxième du nom. La première ayant servi de douloureux crash-test (troooooop de modifs !), j'ai attendu un bon moment avant de me lancer dans une seconde version, alors que j'adore ce patron ! Enfin, le vêtement que s'est devenu, surtout. Cette seconde version s'est cousue sans difficultés, ouf !
Moi qui voulais utiliser ce jean noir pour me faire quelque chose de sobre, c'est loupé. Tant pis, je suis bien contente d'avoir glissé mon patchwork bariolé à de nombreux endroits, y compris là où ça ne se voit pas ! En effet, le plastron et le dos de la salopette sont entièrement doublés de mon petit patchwork.
Au lieu de marteler des rivets pour finir le tout, j'ai préféré broder de discrètes petites étoiles ! BIM, deuxième technique, ni vu ni connu !

Je suis bien contente de ma réalisation, et je compte vivre dans cette nouvelle salopette de longues semaines... Ou au moins tout le temps qu'il faudra pour oublier les nombreuses brûlures au fer faites en écrasant les minuscules marges de couture de mon minuscule patchwork :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 4 semaines)

belle idée et j'imagine le plaisir de savoir ce patchwork bien caché là où toi seule peux l'admirer !

séléné mwezi (il y a 4 semaines)

Jolie idée les petites étoiles à la place des rivets !

aelys (il y a 3 semaines, 6 jours)

J'adore l'idée et le résultat. Bravo.

Ils aiment ce projet