30 ♥

[Double-fil] Jupe à la violette

Au programme de cette proposition pour le concours : du fil de soie, de coton, de polyester, de plastique scintillant, d’alpaga, de viscose et de mouton ! Ainsi que de la fibre de soja dans l’épaisseur du molleton.

Pour résumer, cette jupe est composée d’une zone supérieure en 4 parties matelassées s’ouvrant par un pont fermé par des boutons pression. Une plage de tricot à point contrastant « petit treillis matelassé » a été greffée au bas de cette jupe pour égaliser sa longueur et la rendre convenable.

Les détails sont expliqués sur l’article de blog consacré à cette jupe.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zephora (il y a 4 semaines)

C'est superbe !

papelhilo (il y a 4 semaines)

quelle imagination, elle est vraiment super originale cette jupe ! je crois que pour ma part j'aurais aimé que les côtés soient pointus aussi, mais j'admire le rendu de ce tricot en bas, c'était un pari pas facile (combiner tricot et couture me semble souvent hasardeux, ne serait-ce que pour l'élasticité) !

Sylvaine (il y a 4 semaines)

Idée vraiment originale pour un magnifique rendu .

Je ne connaissais pas ce point de tricot, je trouve qu'il s'adapte bien à ton projet car il a un effet " tissu"  mais ça doit être rudement dur à faire avec les 2 laines ... non?

Biquette© (il y a 4 semaines)

@papelhilo : eh oui, ce serait à retenter, j'essaierai aussi avec les côtés pointus.

@Sylvaine : tant que c'est tricoté en rond, le point est faisable en bicolore donc ce n'était pas si compliqué. Par contre c'était le suspense sur la longueur que j'allais réussir à obtenir avec mon petit reste de rose, et elle a été plus grande que ce à quoi je m'attendais !

Ils aiment ce projet