12 ♥

Robe brodée

Au début il y avait ce tissus, une batiste couleur bleu paon, un coup de coeur...mais pour la couper une autre histoire. Je n'ose pas me lancer, j'hésite, j'hésite et je fini par l'oublier au fond de l'armoire.

Et puis passe ma petite soeur avec en cadeau d'anniversaire la robe Alexandra de Coralie Bijasson. Simple efficace, la petite robe d'été parfaite et pour le tissus ça tombe sous le sens une batiste évidement ! Nous somme fin août, il fait beau il fait chaud...

Et voila la robe est finie et... ben c'est un peu triste, malgré la couleur, il manque quelque chose.

C'est déjà mi septembre, arrive le concours et je me dit pourquoi pas une petite broderie pour agrémenter et casser la monotonie de la robe.

Ma connaissance de la broderie est plutôt limitée, du coup je suis partie sur un dessin à la main et j'ai improviser au fur et à mesure pour les feuilles. Ma grand mère ma très gentiment donné une pelote de fil qui datai de l'époque ou elle fesait encore de la broderie, il y a au moins 30ans.

Me voila partie pour promener ma robe, ma pelote, mon petit matériel un peu partout, et broder une feuille à la fois, elle aura fait des kilomètres avant même d'être portée.

Et finalement c'est juste ce qu'il lui manquais à cette petite robe. Je suis très contente du résultat et je me réjouit de pouvoir la porter au printemps l'année prochaine car pour l'instant il fait un peu frais !

Pour les photos ça n'a pas été facile, je remercie ma petite puce qui c'est plutôt bien débrouillée.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 3 semaines, 2 jours)

très mignonne cette robe tout fraiche !

Ils aiment ce projet