64 ♥

Nénuphar et sashiko de concours

Première publication pour la grande timide que je suis, mais cette année en voyant le thème du concours je me suis dis que c'était vraiment l'occasion... 

En effet, depuis que j'ai mis un pied dans la teinture végétale (ET passée des heures à errer sur instagram et autre pinterest, hum), je suis tombée en amour de la broderie sashiko et j'ai terriblement envie d'une veste faite de divers morceaux.

J'ai donc rassemblé mes morceaux de tissus issus de tests de teintures et tentative de shibori (bleu: indigo, jaune: oignons, gris: mures et enfin ecoprint avec des feuilles de fraisiers). Pour l'intérieur j'ai pris un très épais jersey de laine que j'avais en stock et je me suis lancée en partant du patron Nénuphar de Deer and Doe, légèrement simplifié.

J'ai commencé par découper mes morceaux de tissus puis je les ai disposé sur la base et cousu à la machine (quelques sueurs froides avec ma machine qui n'aime pas trop les épaisseurs). Ensuite j'ai brodé un peu au hasard jusqu'à ce que j'y trouve un équilibre. J'ai utilisé des motifs piqués sur internet et d'autres qui m'en ont été inspirés par les premiers. Le fil à broder vient d'un stock conséquent retrouvé il y a quelques années chez ma grand-mère.

J'ai fini d'assembler la veste une fois les broderies terminées, posé un biais pour les finitions bas et manches (trop d'épaisseur pour un ourlet) et fais des points a la main pour maintenir les coutures ouvertes à l'intérieur pour réduire l'effet carton provoqué par l'épaisseur.

Mon plus gros projet depuis mes début en couture (presque 10 ans quand même), je me suis demandée à peu prêt tous les jours pourquoi je m'étais lancée dans un truc pareil, mais je suis tellement contente du résultat! Merci pour ce concours donc :-)

Merci aussi à mes fantastiques copines de la merveilleuse boutique/atelier "Le Marushop" à Saint-Etienne, Rugiada d'avoir joué les mannequins et Marion pour les photos!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)

La douceur des tons...

Margueritte (il y a 3 semaines, 2 jours)

C'est vraiment très beau !

papelhilo (il y a 3 semaines, 2 jours)

très chouette projet, ç'aurait été dommage de rester cachée derrière ta timidité !!

Goldie (il y a 3 semaines, 2 jours)

Très beau ! Vive la teinture végétale :)

 

Slania (il y a 3 semaines, 2 jours)

Magnifique pièce! :)

c.dentelle (il y a 3 semaines, 1 jour)

Très belle veste

chloeti (il y a 3 semaines)

Elle est magnifique!! Tu as bien fait de t'acharner (et de nous la montrer!!)

lestann (il y a 2 semaines, 6 jours)

Magnifique travail !

J'aurai bien aimé voir une photo du dos wink

lespetitestortues (il y a 2 semaines, 5 jours)

C’est sublime 🤩

Coupé Filé (il y a 2 semaines, 5 jours)

ouaww!! c'est magnifique!!!

 

julou (il y a 2 semaines, 2 jours)

Merci à toutes, c'est drôlement gentil. @Lestann, oui c'est vrai, désolée il n'y a pas de photo de dos, j'essayerai d'en faire une un de ces 4 ;-)

Tachalili (il y a 2 semaines, 1 jour)

Elle est super belle cette veste! Bravo!

Lo (il y a 5 jours, 19 heures)

absolument magnifique, pour moi, c'est vous qui auriez dû gagner, c'est bien au-dessus de tout le reste !!! le travail est colossal !!!

Lo

kokechic (il y a 5 jours, 18 heures)

fantastique assemblage de teintes !

Ils aiment ce projet