23 ♥

Un peu nuageux

Un T-shirt pour ma participation au concours Double Fil !!! Pour une fois, j'ai eu plein d'idées tout de suite et en plus, j'avais le matériel en stock !!!

Avant le concours, je voulais juste me faire un T-shirt tout simple en modifiant le bas du Plantain de Deer&Doe avec ce jersey bleu orage tout doux... et quand le concours est sorti, j'ai eu envie de passer un peu plus de temps dessus pour rajouter des détails sympas avec des techniques que je voulais tester depuis longtemps mais pour lesquelles je manquais un peu de motivation... (vive l'effet "concours").

Le jersey étant "bleu orage", je suis restée sur le thème de la météo et j'ai rajouté des coudières en forme de nuage avec de la laine feutrée. Après quelques piquages de doigts, voilà le résultat : j'adore l'aspect "floconneux du nuage grâce à la laine feutrée ! (j'ai aussi rajouté un peu de broderie après coup avec une goutte de pluie et un éclair parce que je trouvais ça trop basique le nuage tout seul... ce n'était pas pour les techniques du concours, c'est juste que je me suis un peu emballée sur la fin ;)

Pour la deuxième technique, je suis partie dans une déco/broderie machine/appliqué inverse/Alabama Chanin/grosse bidouille nuageuse sur les épaules et le dos. J'ai fait du ton sur ton mais comme l'envers du jersey apparait là où j'ai coupé, on voit quand même une petite différence de couleur selon la lumière. Je trouve le résultat très sympa mais qu’est ce que c’était long !!! (et là, j’admire celles qui se lancent dans la broderie à la main, la couture de perles…etc. j’avoue que je ne pense pas que j’aurai fait ça sans la motivation du concours…)

Pour la réalisation du T-shirt lui-même, je pense que tout le monde commence à connaitre ce patron ! J'ai fait l'option manches longues avec quelques modifications : empiècement dos/épaules et changement de la forme du bas pour ajouter des "pointes" devant et derrière. Il n'y a pas vraiment de difficulté mais pour cette fois, j'ai décidé de retenter les finitions à l'aiguille double (= gros échec la dernière fois que j'ai tenté et j'avais alors mis de côté mon aiguille double). J'ai pris le temps de lire un peu sur le net et c'est le fil mousse dans la canette qui m'a sauvé (je regrette d'avoir attendu le concours pour retenter parce que ça fait vraiment des finitions pros !)

Au final, je suis super contente de mon nouveau Plantain !!! J'ai réussi mon "hacking", obtenu un T-shirt plus sympa et mieux fini que prévu (l'effet "concours" encore une fois ;) et surtout, je me suis éclatée avec toutes les techniques testées !!! MERCI !!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 mois)

c'est très beau ! et bravo d'être sortie de ta zone de confort en testant tout cela !

Ils aiment ce projet