12 ♥

Jupe plissée double-fils

Voici ma participation pour le concours double-fils dont j'ai malheureusement loupé l'ouverture, j'ai donc fait au mieux pour rendre quelque chose qui corresponde en deux semaines ! 

Cela faisait un moment que je voulait tester ce pli en volume découvert sur le net; voilà l'occasion parfaite! Je trouvais par contre intéressant de ne pas le mettre en insert entre deux pièces et de plutôt garder l'effet de plis produit pour donner de l'ampleur. J'ai donc commencé par une toile pour voir le rendu, et plutôt satisfaite je me suis lancée dans les plis sur le tissu (sur 3 m, ça fait du boulot de traçage et d'épinglage ^^ )

Les difficultés rencontrées : 

- la gamme de montage. L'assemblage nécessitait réflexion - je déteste mettre des points d'arrêts partout, il fallait donc d'abord assembler les cotés une fois les plis du haut fait, puis rabattre les plis du bas après. Du coup ça complexifiait aussi la pose de la fermeture à glissière, mais au final, pour cette partie,ça l'était plus dans ma tête qu'à la réalisation ! Elle est ainsi visible -bien que parfaitement de la même couleur-, mais cachée par le bas du pli et le fait qu'elle soit dans la couture côté.

-Enfin j'ai voulu utilisé un tissu en ma possession qu'on m'avait offert et il s'est avéré plus élastique que je le pensais! Dieu merci, la distance en trop s'est parfaitement résorbée à l'assemblage avec la ceinture !! j'ai cru au miracle!

Pour la seconde manipulation, j'ai voulu une broderie assez graphique pour rester dans l'esprit des plis, malheureusement le colibri géométrique souhaité au départ est trop complexe pour le broder en aussi petit que le nécessitent les godets des plis et la grosseur de mon fil brillant, je me suis donc rabattue sur une étoile, agrémentée de perles. Je suis juste triste que la photo ne rende pas justice à la réalité, on ne voit pas les multiples reflets rose, vert eau du fil de l'étoile ! ni la nuance saumon des perles.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 4 jours)

En tout cas, merci pour la découverte de cette technique interessante.

Du fil et mon ... (il y a 3 semaines, 2 jours)

J'adore ces plis à contre-sens ! Effet garanti ! Bravo ! 

ChristL (il y a 3 semaines, 1 jour)

Merci merci !

j'avoue que, pour son premier we de sortie, elle a déja fait quelques émules entre les félicitations de connaissances et une copine qui m'a demandé le tuto ^^

Ils aiment ce projet