25 ♥

Le basic five, un pantalon canon

C'est toujours un honneur et une fête lorsque Nathalie alias « La Jolie Girafe », créatrice de la marque ODV, me propose de tester un de ses patrons. À chaque fois, il s’agit de me dépasser et d'apprendre de nouvelles techniques avec succès. 
Le basic five est donc venu enrichir sa collection. Il s'agit d'un pantalon taille semi basse, jambes étroites ou évasées selon votre convenance mais encore version corsaire pour la belle saison. C'est un modèle ajusté qui mixe le style d'un jean basique et d'un pantalon à pinces plus classique. Des pinces à l'arrière ainsi que de jolies poches devant et sur le fessier, viennent agrémenter sa ligne impeccable. 
Après la prise de mes mesures, l'achat du tissu adapté  (attention de bien choisir un tissu extensible ayant 20% à 25% d'élasticité) et de la mercerie nécessaire, je me suis lancée sur une toile en taille L. On ne le dira jamais assez mais cette dernière est incontournable, qui plus est pour un pantalon. Pas de difficultés particulières sur le montage. Celui de la braguette peut faire peur à certaines d'entre vous mais il est ici très détaillé par des explications écrites, des schémas et il fait également l'objet d'un pas à pas photos. La méthode est plutôt ingénieuse et facile à réaliser (et ce n'était que ma deuxième fois !).
Verdict : Il tombe nickel sauf la ceinture qui est un peu grande. Mais après réflexion, l'erreur venant de moi, je me suis résolue à recoudre cette même taille. J’ai eu raison puisque ma version définitive tombe parfaitement. Je me suis fait plaisir en ajoutant des poches et du biais Liberty. L'intérieur est presque aussi beau que l'extérieur ; -) Je n'ai pas souhaité ajouter les poches sur l'arrière car je ne suis pas adepte d'une manière générale. 
Je conseille fortement ce patron à toutes celles qui veulent se lancer dans la couture d'un premier pantalon tant il regorge d'explications détaillées et limpides. 
Nathalie a également prévu un cahier d'ajustements, que dis-je une bible d'ajustements pour que ce pantalon soit réellement le vôtre.
En bref, jamais déçue avec les patrons ODV ! Tout tombe parfaitement et on y va presque les yeux fermés (enfin on les ouvre pour coudre droit hein !). 
Un grand bravo à Nathalie pour ce travail de titan et comme toujours de qualité. 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

elizaT. (il y a 8 mois, 1 semaine)

comme toujours pour cette marque cela tombe impeccable!

 

Ils aiment ce projet