22 ♥

Sweat de concours

J'ai pris le temps de la réflexion, mais pour moi double fil m'a fait pensé à des jolies couleurs (de l'arc en ciel), et de la broderie, avec même un coté trash comme pour le reprisage de jean avec des fils de toutes les couleurs.

Cette idée coïncidait avec une envie d'un pull ou un sweat doudou pour l'automne, la couleur grise s'est imposé car elle va avec tout. Au final le coté trash ne ressort pas de ce modèle, mais l'envie de couleurs est bien présente.

J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé le modèle parfait avec le sweat de la couverture du livre Stretch & sweat.

Pour le modèle de broderie c'est sur pinterest qu'il m'est apparu, c'est en fait la compagnie Maricor/maricar qui en est à l'origine.

J'adore le fait qu'on peut confondre ma broderie avec un coup de peinture, mon aiguille s'est transformé en pinceau. J'avoue que j'aurais aimé broder un mot plus originale que Love, mais l'a beauté de la broderie l'a emporté. 

J'ai changé quelques couleurs car je n'avais pas de orange flashy, mais je l'ai remplacé par du corail.

Ce qui est sympa avec ce modèle c'est que j'ai pu m'amuser aussi avec les empiècements, j'ai mis les mêmes couleurs que pour la broderie principale, le tout avec des petits noeuds.

L'encolure du sweat était un peu grande, j'ai donc décousu et préféré une encolure en jersey qui donne aussi du pep's.

Je suis très contente de ce sweat, en plus il est super doux. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 4 semaines, 1 jour)

joli et fonctionnel !

Elaine (il y a 3 semaines, 5 jours)

Un peu de couleurs vives sur du gris, une association que j'aime beaucoup. Le grand motif au centre, l'encolure unie et les petits motifs sur les épaules, l'harmonie est parfaite!

Ils aiment ce projet