18 ♥

#22 Défi Burda du 1er novembre

Je l'avoue tout de suite, mon regard n'avait pas du tout été attiré par ce modèle de top-robe en feuilletant le magazine Burda d'octobre.....

C'est le choix de mon tissu, un jersey que j'avais décidé de déstocker, qui m'a amenée à réaliser ce sous-pull. Mais je ne regrette pas, car finalement ce haut est sympa et hyper agréable à porter (non non, la fermeture éclair au dos ne gratte pas et pourtant ma peau est sensible !).

J'ai peu modifié le patron, gradé en 38 (juste rétréci le bas des manches de 12 cm pour éviter l'effet pagode qui me déplaisait).

Côté couture, la réalisation du col est angoissante car il faut couper le tissu à vif avant de coudre (....heureusement que je fais une confiance aveugle à burda ! ) mais c'est très bien expliqué et cela tombe nickel. Je vous ai mis une photo du montage.

Par contre j'ai eu du mal avec la fermeture invisible : elle déformait le tissu même avec une forte dose d'amidon et un faufil. J'ai dû rajouter une bande de stabilmanche sur les ligne de couture pour que cela fonctionne. En dehors de ces 2 points un peu techniques, c'est super facile à faire. Comme conseillé, j'ai utilisé le point élastique de ma mac plutôt que la surjeteuse et j'ai mis un fil mousse en canette.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

Aouch! Effectivement, le modèle de départ fait mal aux yeux! Ta version est bien plus jolie, j'aime bien les jeux de motifs.

Zélie Décousue (il y a 1 mois, 1 semaine)

Génial !!! Je voulais le faire celui-là !! En effet, j'aime beaucoup, ça te va super bien.

Tu penses qu'on pourrait retirer la fermeture éclair ?

couleur myrtille (il y a 1 mois, 1 semaine)

@ Liseli  Merciiiii ! heart

couleur myrtille (il y a 1 mois, 1 semaine)

@ Zélie Décousue  c'est rigolo, on flashe souvent sur les mêmes modèles ! ....et pourtant on les réalise très différemment.... c'est ça qui est génial avec ton défi burda !

Pour la fermeture éclair, non pas poss, car l'encolure n'est pas élastique. Mais si tu renforces ton tissu sur la ligne de couture ça se coud sans problème

Anne-Fran (il y a 1 mois, 1 semaine)

Tu as joué avec ton tissu avec brio, c'est très réussi.

couleur myrtille (il y a 1 mois, 1 semaine)

Anne-Fran Merci infiniment ! heart Cela faisait 3 ans que je le regardais avec perplexité alors je suis contente de lui avoir trouvé un usage qui me convient !

Ils aiment ce projet