13 ♥

Une jupe Double-fil

Voici ma participation au concours de cet automne : Je vis souvent dans mon petit monde, peuplé d’êtres imaginaires, de lutins, de plantes en bourgeons qui lorsqu’elles produisent des fleurs donnent au monde leurs graines de bonheur. Un monde tout en arabesques. J'aime aussi recycler, je garde presque toutes mes chutes et autres bouts de tissus.Donc, je me suis lâchée

  1. Un vêtement entièrement fait de matières recyclées

Je n’ai acheté aucune fourniture pour réaliser ce vêtement. Ce ne sont que des jeans récupérés, du tissu gardé de précédentes réalisations, du fil de mon projet du concours dernier, des fils moulinés que j’ai depuis au moins 10 ans et que j’ai ressortis. Mes aiguilles, ma machine, du temps, et surtout de l’imagination et du plaisir!

  1. Trois techniques utilisées pour réaliser cette jupe longue

J’ai utilisé pour créer puis réaliser cette jupe longue pas moins de 4 jeans afin de pouvoir jouer avec l’endroit, le devant et les couleurs de la matière. Tous en tout cas sont légèrement stretch.

J’ai découpé, déchiré, pour faire apparaître la trame des tissus. J’ai gardé un haut intact pour partir sur une bonne base.  Puis, réassemblé les morceaux qu’il me restait pour faire un patchwork. Le morceau obtenu mesurait 1,40 m par 1,20 m avec que des bandes oblique. Je l’ai ensuite plié en triangle, coupé à la base, recoupé les triangles ainsi obtenus, et réassemblés.

Ensuite, j’ai réutilisé des poches de jeans pour en faire des sortes de pots d’où tomberaient des gouttes de pluie pour arroser mes fleurs imaginaires créées grâce à la technique du Mola, autrement dit de l'appliqué inversé. Il y a des plantes qui montent, une qui a fleurit... 

Enfin, j’ai dessiné des plantes tout en rondeurs dont certaines sont en bourgeons avec la technique du Yarn Couching et que j’ai rempli au point lancé pour obtenir de jolis dégradés.

J'aime beaucoup ma jupe que j'ai déjà portée quotidien.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

séléné mwezi (il y a 1 mois, 2 semaines)

Je te l'ai déjà dit mais...

J'adore !!

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

Quelle imagination, c'est top, et très joli !

Servanne (il y a 1 mois, 1 semaine)

Séléné et Grenadine, merci beaucoup à vous deux. c'est vrai que je me suis lâchée en terme d'imagination, et je me suis laissée aller, ça fait du bien.

 

Ziglyet (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je la trouve vraiment très jolie cette jupe ! Bravo;)

Ils aiment ce projet