107 ♥

Ma robe de mariée - mariage en bord de plage (3/3)

Et voici le projet fini, porté. Les photos sont de notre superbe photographe: Abigaïl Morellon, elle a fait un travail formidable sur nos photos mais aussi sur celles de ma robe, j'espère qu'elles vous plairont.

Tout a été dit dans les versions précédentes, ici version 1, la toile et ici version 2, point d'étape à mi-chemin du coup, cette version 3 ne nécessite pas forcément de détails supplémentaires à part pour vous confirmer que les bretelles en mousseline ont effectivement tenu le coup malgré le poids de la robe. 

Les dernières finitions: fermeture éclair et ourlets ont été faits par une couturière. J'espérais ainsi avoir un fini et un ajustement parfait mais je dois dire que j'ai été assez déçue de son travail sur plusieurs points.

N'hésitez pas si vous avez des questions, ça sera avec plaisir.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

cousu dodu (il y a 2 semaines, 6 jours)

Oh punaise ! Elle est trop belle !

du fil à retorde (il y a 2 semaines, 6 jours)

Elle est magnifique !! Bravo

Sabine Kanto (il y a 2 semaines, 6 jours)

On voit que tu la portes avec joie !  Belle réussite.

Buridan (il y a 2 semaines, 5 jours)

La robe est magnifique, bravo! Pour les macarons brodés sur les bretelles dos en mousseline, j'ai une petite question: as-tu rebrodé en t'inspirant du modèle trouvé sur la broderie anglaise de l'amie de ta grand-mère ou bien as-tu découpé les macarons pour les recoudre sur la mousseline? Merci pour ta réponse. Et félicitations pour ton mariage.

libellule_5525 (il y a 2 semaines, 5 jours)

Merci beaucoup pour tous vos adorables commentaires et vos "like" . Ça m'encourage vraiment à poursuivre la couture et à faire encore plus de projets laugh

@Buridan: j'ai decoupé les macarons et les ai recousus sur ma mousseline. J'ai posté une photo des macarons en cours de découpe dans la version 2 (version WIP) du projet. Découpe faite aux ciseaux de couture et recouture faite en utilisant un tambour de brodeuse et des aiguilles ultra fines spéciales pour enfiler les perles. N'hésites pas si tu as besoin de plus de détails. 

Slania (il y a 2 semaines, 5 jours)

Ouah magnifique! Bravo pour cette somptueuse robe où il semble avoir fallu dompter une belle quantité de mousseline!

soffie (il y a 2 semaines, 4 jours)

Elle est magnifique, décorée juste comme il faut, ni trop, ni trop peu. Un vrai travail de styliste (en plus de la couture). Quel tissus as-tu utilisé ?

libellule_5525 (il y a 2 semaines, 4 jours)

Merci merci à tous.tes pour vos mots et vos appréciations yes

@Slania: "dompter" est effectivement le mot, et j'ai découvert que pour cela, la patience et prendre son temps aident beaucoup.

@soffie: pour les tissus je suis en 100% soie. Pour la jupe: mousseline sur le dessus, crêpe en dessous et tissu inconnu fluide mais plus opaque (tjs en soie) pour la doublure. Pour le haut: mousseline, crêpe, 2 épaisseurs de ma "doublure", pour ne pas voir les coutures en transparence + 1 épaisseur de "doublure" pour la finition intérieure.

Tous les tissus viennent de Sacrés Coupons (dans le quartier du Marché St Pierre à Paris) que je ne recommanderai jamais assez pour le professionnalisme de leurs adorables vendeurs (en plus d'avoir quelques pépites en provenance direct des grandes maisons de luxe). Je trouve aussi important de mentionner que leurs soies sont en rouleaux à disposition directe dans le magasin (dans beaucoup d'autres magasins la soie et les dentelles sont derrière un comptoir), idéal pour moi qui aime toucher mes tissus pour mieux me projeter dans mes choix. 

La broderie anglaise et la dentelle viennent du trousseau d'une amie de ma grand mère. 

Ils aiment ce projet