9 ♥

Zéro Déchet - l'éponge Tawashi

Cela faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Je voulais tester l'éponge fait main, voilà c'est chose faite ! Un projet qui recycle mes vieilles pelotes dont je ne sais que faire et qui ma foi me donne envie de virer toutes mes éponges cracra de la maison.

Qui d'entre vous a déjà utilisé ces éponges et est-ce que vous en êtes satisfaites sur la durée ?

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 année, 11 mois)

100% satisfaite ! j'en ai fait plein (en tissage, sur la méthode de Lilacam) et en recyclant les vieilles chaussettes, je les utilise pour la vaisselle et le ménage. Il y en a toujours qui tournent dans les lessives, histoire de changer souvent, et au final c'est bien mieux que les éponges dégueu !

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

J'en ai tricoté quelques unes et c'est vraiment bien pour la vaisselle. J'ai essayé un format éponge de douche, mais je l'ai faite trop grande ce qui n'est pas pratique. Faut que je réessaie en plus petit.

Edit après avoir lu le post de blog et le tuto des Gambettes Sauvages : je fais des tawashi "ronds" selon l'exemple d'une amie que je suis incapable de retrouver sur le net. J'utilise de la laine acrylique (ca se lave bien aussi !) et comme c'est de la laine assez fine, tricotée en 4, les saletés ne restent pas (trop) dedans.

Ils aiment ce projet