21 ♥

Bleu du désert

Je vous présente mon dernier né, indigo et  noir comme mon ensemble de fin d'été. À ce stade, ce ne sont même plus des chutes. Des scrapillons.

J'aime triturer le tissu, j'avais envie de montrer une inspiration et d'essayer la couture de perles.

J'ai donc fait un patchwork sauvage et pas plat à la surjeteuse avec d' ultimes petites bandes informes (voir dernière photo) . Je l'ai retourné et repris les coutures ondoyantes avec un nervurage (pas de pied spécial, juste le tissu plié de coté) : le résultat est une sorte de bout de tissu bizarre, mais avec de la texture, du 3D, du mouvement. Dans le lin noir il restait de quoi faire une petite bande. Là, j'ai fait une couchure de fil bleu cousu avec un zigzag violet pour rester dans l'ambiance indigo, avec un mouvement aussi. Pareil : pas besoin de savoir broder, ni d'avoir une machine brodeuse ni même un pied spécial. Même si c'est plus facile avec un pied qui a un creux à l'arrière.

 

La doublure est en lin noir, là aussi rabouté mais moins...Et les perles, tu vas me dire ? J'avais prévu un collier  de nacre cassé pour évoquer le sable. Et puis non, je l'ai trouvé beau ce turbanoîde, rien à y ajouter et je testerais les perles sur autre chose.

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 2 mois)

Mais quelle sculpture ! Superbe , on dirait un bel enroulement . Une question: le tissu blanc, c’est pour montrer comment tu appliques le fil ?

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)

Oui @Sabine Kanto , je suis vraiment trop feignasse pour gérer un blog et faire un tuto, mais j'ai fait des photos pour expliquer. Sur tissu blanc parce que sur noir, on n'y vois pas.  J'espère que ça donnera à d'autres l'envie d'essayer des techniques qui ne sont pas difficiles  et ne demandent pas de matériel particulier.

Zélie Décousue (il y a 2 mois)

C'est ton travail pour le concours double fil ?

Original et inspirant !

Ils aiment ce projet