23 ♥

Swing & blues

J'avais au départ prévu un boléro pour réchauffer une robe de cocktail style "New Look" pour accompagner avec style le trio de swing Radiovox à un de leurs premiers concerts. La robe a été un bête ratage, le tissu du boléro abandonné dans un coin d'où il a resurgi à l'occasion du défi  coudre son stock, et de ma période bleue.  J'avais été attirée irresistiblement par la texture...Acheté pour du polyester, c'est de la laine donc, je l'ai doublé en satin de soie bleue de mon stock. Les superbes boutons en verre noir taillé sont de provenance eBay.

C'est ma seconde réalisation de cette veste facile qui me convient. J'aime la coupe courte et asymétrique, et le grand col. J'aurais aimé le faire encore plus grand pour changer de style et le faire pousser en volume mais ça manquait vraiment de tissu. J'ai même du rafistoler des morceaux pour faire les petites manchettes -j'ai rallongé les manches qui sont au coude dans le patron. Et eu bien du mal à caser des morceaux de chapeau dans les minuscules chutes.  Pour une raison ou une autre, j'ai fait plusieurs erreurs avec la doublure (je n'avais eu aucune difficulté à l'ajouter la première fois) et mes boutonnières trop rapprochées ne sont pas réussies.  Trop chic pour mon mode de vie encore une fois, mais qu'est-ce qu'on est bien dedans...

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bah en photo, ça semble tout à fait portable au quotidien! Peut-être pas pour bêcher le jardin mais pour tout le reste, ça passe. Evite juste la robe en soie si tu veux passer inaperçue ;-)

Zephora (il y a 2 mois, 1 semaine)

Quel tissu ! Il est très bien, ce manteau.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci !

@Liseli : j'ai prévu la robe en soie :). Pas en satin, quand même...Mais avec le même éclat semi-brillant que cette laine. Pas pour bêcher, non...Pour rêver de fêtes.

Ce tissu...De la façon dont j'étais attirée, j'aurais du comprendre que ce n'était PAS du polyester. Et surtout en prendre une longueur correcte. Mais ça vient d'une  boutique qui propose des fins de rouleaux de grandes maisons (pas que...) et rien n'est identifié ni suivi.

Barninette (il y a 1 semaine, 1 jour)

J'aime beaucoup ce modèle et parfait dans ce tissu

Ils aiment ce projet