21 ♥

Chemisier à pois

Alors, un grand MERCI à Biquette pour ce patron très bien conçu pour lequel je n'ai que des compliments : les tailles correspondent aux mensurations et au rendu final, les pièces correspondent parfaitement entre elles, le pdf est parfait avec ses calques qui permettent de n'imprimer que la taille désirée, les explications sont claires, le modèle est facile etc. Et en plus, le pdf est gratuit !

J'ai tout de même fait une première toile en 38/40 qui était serrée (ben oui, je n'ai pas fait d'emblée confiance au tableau des mensurations). J'ai donc fait une deuxième toile en 40/42.

J'adore la manière de coudre les manches. Très facile ! (j'ai même fait découvrir cette façon de procéder à ma mère)

Le seul hic a été mon tissu (que j'adore !), 100% viscose bleu marine du Marché Saint-Pierre à Paris. Il me semble que c'était ma 1ère fois avec du viscose.

Il glisse un peu, beaucoup...au moment de le couper et surtout pour la préparation et la couture des pinces. Et pas moyen d'écrire dessus pour prendre des repères... Bref ! j'ai mis une éternité et beaucoup de patience pour faire les pinces mais j'ai bien fait de persévérer. J'adore mon nouveau chemisier et puis ce viscose ne se froisse pas et est très agréable à porter.

Par contre, comme je n'ai jamais fait de boutonnières et que je ne voulais pas massacrer mon projet, j'ai préféré, par prudence, mettre des boutons pression. Et, tout compte fait, le rendu me plait.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet