4 ♥

Blouse Tribeca

J'ai acheté ce patron car je cherchais un modèle de blouse à manche longue et les jolis plis à la taille m'ont tapé dans l'oeil. J'ai trouvé peu de retour de couturière sur ce modèle. Je me suis donc lancée dans l'inconnu avec cette cousette, ce qui n'est pas trop dans mes habitudes.

Taille: poitrine 38, taille 40 et hanches 42

Tissus : crêpe de mon stock de composition inconnue

La couture du patron n'a pas posé de problème technique particulier. Cependant, en respectant les recommandations de taille, le modèle flotte un peu à mon gout et ne met pas en valeur les plis,c'est aussi peut-être dû au tissu à motif choisi). Je peux enfiler la blouse par la tête sans ouvrir la fermeture invisible. Je l'ai donc décousue et j'ai fermé le coté droit de la blouse par une couture simple.

Sur un second modèle, je remonterais les pinces poitrine de 4 cm et je raccourcirais le modèle de 4 cm pour le rendre plus flatteur si porté sur le pantalon ou la jupe. Reste à décider si je diminuerais la taille pour coudre un 38-38-40 avec une fermeture invisible ou si je garderais la taille telle quelle sans fermeture invisible. A envisager aussi, un col en V plutôt qu'une encolure ronde.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet