23 ♥

Robe smockée encolure coeur

Voici ma version de la robe 133 du magasine burda Style de mai 2014. Les 26 smocks (13 de chaque coté) m'ont demandés plusieurs heures de boulot mais j'aime beaucoup le rendu de cette robe, et l'encolure coeur est vraiment jolie je trouve!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biboplulla (il y a 1 année, 3 mois)

Super jolie! Le motif est super raccord une fois smocké! Pour mon info, tu as smocké au fil elastique et Mac, ou tu as smocké pli et main? (Je zoom mais je vois🤓)

CharliePop (il y a 1 année, 3 mois)

Merci :) Les smocks sont réalisés avec un fil élastique et la Mac, avec le point zig-zag! Je ne connais pas la deuxième méthode, on peut obtenir des smocks à la main? 

Biboplulla (il y a 1 année, 3 mois)

Oui Charliepop, mais dans ce cas ils sont (bien) moins élastiques et donc ta robe comporterait une fe. (Je suis sure que tu as déjà vu ces smocks brodés, très décoratifs, qui comportent des points de broderie pour maintenir les plis, au lieu du zig-zag)

bravo pour ta serie de robe en tout cas!

CharliePop (il y a 1 année, 3 mois)

Merci Biboplulla pour le compliment ! J'avoue ne pas être certaine de connaître les smocks avec broderies mais je m'y interesserai de plus près ça doit être très joli!

Grenadine C (il y a 1 année, 3 mois)

Elle est trop mignonne, je l'avais repérée dans ce Burda mais pas pris le temps de la coudre (comme pour beaucoup de modèles^^)

Oscar1965 (il y a 1 année, 3 mois)

Bravo! Moi, je n'ai jamais osé les smocks! Les tiens sont très bien réussis!

CharliePop (il y a 1 année, 3 mois)

Merci Grenadine C et Oscar1965! J'ai été "appelé" par curiosité par le modèle pour les smocks mais aussi parce que les pièces se coupaient perpendiculairement aux lisières (et non au droit-fil)  je trouvais ça intriguant...!

sbcreations (il y a 1 année, 3 mois)

Magnifique ! Les smocks à la taille sont vraiment très jolis !

CharliePop (il y a 1 année, 3 mois)

Merci SB créations :) Ton commentaire me fait particulièrement plaisir car c'est les visionnages de tes derniers podcasts cet été qui m'ont donné envie de me replonger dans mes vieux magasines Burda! 

Ils aiment ce projet