13 ♥

Vitamine en seersucker

Ma 2e version du chemisier Vitamine (T42). Il y en aura sûrement d'autres. J'adore ces pinces (j'ai fait une autre version, non publiée, avec une basque et un col rond, en double gaze).

Le version en seersucker du livret accompagnant le patron m'avait tapé dans l'oeil, il me fallait la mienne ! Tissu des coupons de St Pierre, avec un peu de lurex, merveilleux à porter.

J'ai descendu un peu et réorienté les pinces, élargi la carrure dos, allongé les manches (4cm tout de même ... et c'est encore un peu court, un grand classique pour moi) et allongé la ligne d'épaule. Quand je porte le chemisier, il demeure un problème récurrent, que je ne sais pas résoudre : une sensation de tiraillement quand je lève les bras sur le côté, sur une ligne traversant le haut du bras (environ 10cm après l'extrémité de l'épaule) et se poursuivant environ 15cm au-dessus de la poitrine (le bras ne semble pas trop serré, pourtant). Des idées ?

PS : Le raccord de psychopathe col / dos est accidentel !!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lilibou (il y a 1 année, 2 mois)

C'est un problème d' aisance insuffisante à la manche;

largeur cadre de manche = tour de biceps(bras plié) + aisance proportionnelle à celle du vêtement. 

smiley

2SSophie (il y a 1 année, 2 mois)

Intéressant, @Lilibou, je vais étudier ça. Est-ce que tu penses que ça explique aussi le tiraillement au dessus de la poitrine, par ricochet ?

Lilibou (il y a 1 année, 2 mois)

oui exactement

Ils aiment ce projet