5 ♥

essai de chemise

Ma première chemise réalisée pendant le cours de couture. J'aime beaucoup les couture rabattues qui donnent un côté PAP. J'avais choisi un tissu à pas cher, ça fait un peu pyjama mais l'homme la porte bravement. Les points difficiles pour moi c'est toujours attacher le col et attacher les manches. Les schémas du livre sont clairs, mais heureusement que j'ai pris XL les marges sont tracées dans cette taille. J'ai utilisé la patte de boutonnage du n°5.

edit: nouvelle photo repassée (enfin presque) et portée sur un tee-shirt : le tissu est fin et se tend du coup en haut.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Maritrez (il y a 9 mois, 3 semaines)

Première chemise très réussie. Je monte toujours les anches avant d'assembler les coutures de côté de la chemise, je trouve que c'est très facile comme ça, j'assemble ensuite les coutures de côté depuis le bas de la chemise jusqu'au poignet puis j'assemble les poignets au bas des manches. J'avais aussi u mal avant avec les manches, c'est fini maintenant.

 

soffie (il y a 9 mois, 3 semaines)

Merci Maritrez. En fait le livre préconise aussi de faire comme cela, mais je galère quand même. En fait je crois que c'est parce qu'il a prévu les marges de couture de la couture rabattue et que du coup c'est plus difficile de suivre la ligne de couture. Là je suis en train de faire une chemisette, et c'est la 4e fois que je recommence (plis, fin de cannette...)

eliflo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Pyjama ou pas, j'adore les chemises un peu "bûcheron" comme celle-ci, et elle me paraît très réussie. Un petit coup de fer, peut-être?...

soffie (il y a 9 mois, 3 semaines)

Merci eliflo, oui, le repassage c'est pas mon fort. Et encore, je le fais quelquefois contre l'avis du porteur du vêtement pour pas que ses collègues se moquent. À ma décharge, mon tissu pyjama est trop fin et se froisse vite. Bon, j'essaierai de refaire une photo portée et repassée !

Ils aiment ce projet