41 ♥

Bras de fer à Bali

Robe semi-ajustée patron gratuit de French Navy.
Tissu : recyclage d'un grand paréo en batik de Bali,  perles : recyclage d'un bracelet en céramique.

Le modèle est simplissime et dans ce sens, offre beaucoup de possibilités d'interprétations si on a un beau tissu.

Après avoir fait en rien de temps une toile du buste, j'ai commencé un bras de fer avec la tête de manche, qui fait des ridouilles en haut à l'arrière par gros excès d'embu. Ça c'est terminé par la victoire de Biquette puisque la manche de fit-but-you-know-it, prise une taille plus grand pour avoir un peu d'embu-mais-pas-trop, s'adapte à merveille.

Ce n'est qu'après avoir passé deux jours sur la manche de la toile que j'ai constaté que mon étole était trop petite pour y caser des manches.

J'ai transferé le zip du dos sur le coté, et mis 1,5 cm de plus à l'encolure. J'arrivais à enfiler ma toile sans zip, mais là j'ai ajouté des pinces épaule, retour du zip : j'arrive à tortiller dedans mais je préfère ne pas risquer de craquer. Je pense quand même que pour une plus fine que moi, ça passe sans zip. 

J'adore ma robe, je suis bien dedans, à l'aise sans flotter ni serrer.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 5 mois, 1 semaine)

Ta période bleue est terminée? Cette robe est une réussite en tout cas! Pour ce que j'en vois sur les photos, les bretelles semblent très bien se tenir. J'ai bien ri concernant les manches, c'est un truc qui m'arrive tout le temps, je me sens moins seule!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)

Liseli, merci  de ta solidarité ! Je crois quand même que le record toutes catégories dans le combat contre les manches, c'est d'en avoir monté une à l'envers...Pas la droite sur la gauche comme tout le monde, non. Ni envers contre endroit, trop banal. Vers le haut.

Les  bretelles tiennent d'autant mieux que ce n'est pas une robe à bretelles :). C'est une robe à manches courtes sans manche, ce qui lui convient assez. Et non, la période bleue n'est pas terminée, mais j'ai toujours plusieurs choses en cours...Et la, une doublure en soie bleue à coudre avec les mains moites ça ne le fait pas. 

Grenadine C (il y a 5 mois)

Le nom de ton projet on dirait le titre d'un vieux SAS (j'ai des références mwa madâââme 😂). Les rebondissements avec tes manches aussi 😊

Le résultat est très seyant, beau travail !

Ils aiment ce projet