63 ♥

Une toile d'étoile

L'espace d'un instant se sentir comme une star de cinéma des années 50....rien que ça!!! Faut dire que j'ai joué le jeux à fond pour la séance photo : coiffure, chaussures....et je me suis bien amusée.

J'ai patronné cette robe en vue d'un mariage "guinguette" au quel je suis invitée mais je n'étais pas encore tout à fait prête à couper dans mon beau Liberty. J'ai donc fait une "toile" qui à tout d'une grande. Oui parce que je voulais valider tous les détails et quitte à y passer du temps au tant avoir une robe que je puisse porter à la clé.

Il faut que j'améliore  certains détails, notamment le fait qu'elle ne soit pas vraiment soutif compatible mais ça se joue à quelques millimètres .

On ne le voit pas sur les photos mais elle est portefeuille dans le dos (ce qui augmente pas mal son volume ) et se ferme avec des petits liens sur le côté. J'essaie, dans la conception de mes patrons, de limiter au maximum l'utilisation d'autres fournitures que le tissus pour différentes raisons et c'est une "contrainte" qui stimule pas mal mon imagination.

Bref je m'amuse énormément à patronner en couture et en tricot... Sur la dernière photo on peut la voir portée avec un petit gilet cache coeur que j'ai tricoté l'été dernier déjà mais qui s'accorde parfaitement : ils étaient faits pour se rencontrer

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 année, 3 mois)

super chouette travail ! elle te va très très bien, cette jolie robe ! ta remarque sur l'absence de matériel autre que tissu m'intrigue, est-ce que tu pourrais expliciter ? je trouve ça une idée intéressante a priori, je suis curieuse de savoir toutes les raisons qu'il peut y avoir dessous !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Et dans un escalier de théâtre, en plus !  Elle est superbe, tout à fait dans l'esprit années 50 avec ses lignes si flatteuses et féminines. Bravo pour ton travail de patronnage et le résultat.

Sabine Kanto (il y a 1 année, 3 mois)

Si tu veux porter un soutien-gorge, tu pourrais inclure des bonnets. Voici un site américain, mais il y a des photos et c'est bien expliqué. http://www.lauramaedesigns.com/search?q=bra

théauxfils (il y a 1 année, 3 mois)
@papelhilo merci pour ton commentaire. Oui j'essaie de réfléchir à des solutions qui permettent de ne pas avoir à utiliser de fermeture éclair ou boutons d'une part parce que ca m'amuse et que j'ai toujours un peu de mal à trouver les bons boutons ou la bonne couleur de fermeture et que chercher des fournitures de se type ne m'amuse pas et coute proportionnelement assez cher. De plus j'ai envie de réfléchir à maximiser l'utilisation du tissus afin de réduire le plus possible mes chutes : parce que j'ai du mal à jeter mais je sais jamais quoi en faire et ca prend de la place. Bref j'ai envie d'associer le patronage à une réflexion plus globale
théauxfils (il y a 1 année, 3 mois)

@missumlaut-Kikoo merci. J'avoue que pour le théâtre c'est.un peu facile car c'est l'un des seuls spot photo un peu sympa à côté de chez moi  du coup ça tombait bien.

théauxfils (il y a 1 année, 3 mois)

@Sabine Kanto merci pour le lien. J'espère que la modification suffira à pouvoir porter un souti3 gorge sinon j'irai regarder de plus près ce tuto mais je me le note dans un coin ca peut être intéressant pour un 100% dos nu

Ils aiment ce projet