11 ♥

Suite de la discussion

L'autre jour, entre un rang de tricot, du houmous et une citronnade, la discussion est arrivée sur Aubépine et son intérêt en version blouse.

Je ne comptais pas prendre de photos de cette blouse comme elle est maintenant une bonne taille trop grande (t. 40 contrairement à la robe cousue cette année en t. 38). J'ai simplement allongé les côtés à partir du bas de la poitrine en évasant en trapèze en bas... autant que me permettait mon tissu.

Monsieur trouve que cette blouse est trop large au niveau des épaules mais moi, je la trouve limite plus confortable que la robe. Comme je suis en vélo tous les jours, je dois remonter la robe pour attraper le guidon, ce qui n'est pas très confortable et finira malheureusement probablement par limiter la durée de vie de ma robe (son utilisation intensive prouve par contre que hors vélo, elle est très confortable et seyante).

Il n'y a que deux plis car j'ai joué avec les plis pour trouver la hauteur parfaite des pinces poitrine. Maintenant que je ne remplis plus la blouse et que j'ai changé de genre de soutien-gorge, on dirait qu'elles sont trop basses. Promis, à l'époque, elles visaient le milieu en s'arrêtant pile trois centimètres avant!

------------------

Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 1 semaine, 3 jours)

et le pantalon, c'est quel modèle ?

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Margueritte: le pantalon, c'est modèle "H+M" d'il y a dix ans ;-) En gros, un pantalon large avec ceinture en bord-côte élastiqué avec un lien qui passe dedant et des liens en bas des jambes pour pouvoir resserrer les jambes si envie. Super pratique et super confortable quand il fait chaud car il y a des petits trous dans le tissu.

Ils aiment ce projet