6 ♥

Chemise Mélilot

Nouvelle chemise pour les beaux jours !

Pour la réalisation, j’ai utilisé le livret du patron mais aussi le tuto de By Sandra Hand pour les pattes de boutonnage et le col. J’ai aussi eu quelques difficultés pour coudre la poche car il faut être très minutieux.

J’ai bien suivi les instructions sauf pour les coutures des côtés : je n’ai pas fait les coutures anglaises. En effet, j’ai craint que la chemise ne soit trop ajustée pour ma taille et j’avais raison : au lieu des 1,5 cm de marge de couture prévus, j’ai fait 0,75 cm... J’ai fait une surpiqûre au niveau des épaules. J’ai aussi placé les boutonnières à la fin en faisant un essayage pour placer correctement le bouton au niveau de la poitrine et je n’ai pas mis de bouton sur le col.

Au niveau de l’ourlet, j’utiliserai la prochaine fois le tuto de Made By Celinette pour que ce soit plus propre au niveau des pattes de boutonnage.

Dès que le soleil ressortira, je porterai volontiers cette petite chemise. J’en referai une peut-être en viscose maintenant que je sais la monter mais elle sera encore sûrement sans manche : en effet, ça tire un tout petit peu au niveau des épaules. J’ai peur qu’avec les manches, je ne sois vraiment serrée en haut du dos. Je suis assez large à ce niveau ou alors il faudrait que je teste la taille au-dessus...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet