32 ♥

0°C

Pour éviter de mourir congelée en février dans ma jolie robe, j'ai cousu une veste issue d'un magazine Burda. C'est la troisième fois que je couds du Burda et même si le décalcage me fait toujours mal au crâne et que je relis toujours dix fois les consignes avant de commencer à couper quoi que ce soit, ça tombe toujours impeccablement et les finitions sont nickel!

Le tissu est un coupon de drap de laine super 100 pour costume trouvé à Genève. Je suis passée trois fois dans le magasin avant de me décider à l'acheter tellement je le trouvais beau (et tellement c'est cher, et tellement je ne savais pas quoi en faire ;-). Pour information, la laine à costume peut se laver à l'eau mais je vous laisse imaginer combien j'ai stressé pendant que ça séchait! Pour repasser la laine, j'utilise une pattemouille pour éviter que ça brille. C'est aussi possible de cracher de la vapeur au-dessus du tissu et d'attendre que la laine revienne en place toute seule.

C'est ma toute première veste, ma toute première doublure de veste, avec embu et tout et tout, et je suis super fière du résultat! La doublure est du même twill de soie Sacrés Coupons que la doublure de ma robe, les finitions sont toutes à la main.

Laine + soie = confortable en toute circonstance!

                                                                   

2019: j'en suis toujours aussi fan mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la reporter. Va falloir que je convainque des copains de convoler en hiver, histoire de pouvoir la rentabiliser... ou alors changer de métier... non, les mariages, c'est mieux!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 2 ans, 12 mois)

Très réussie yes

Liseli (il y a 2 ans, 12 mois)

@Sunshine: merci! J'ai rarement été aussi contente d'une couture!

CharliePop (il y a 2 ans, 12 mois)

Elle fait très habillé et sobre à la fois cette petite veste. Très sympa, bravo! 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 12 mois)

Ah ah, on a la même religion laine+soie = confort parfait :). Et elle sied parfaitement.

 

Ils aiment ce projet