32 ♥

Sac à main ❤️

L'objectif initial de mes cours de maroquinerie : le sac à main ! 

Mon déménagement approchant, je n'avais pas énormément de créneaux horaires de cours pour le faire, ce fut donc un petit marathon personnel avec beaucoup de travail fait chez moi (oserais-je dire la moitié?). Avec l'aide bienveillante et les conseils du professeur, j'y suis arrivée :)

Ce n'est pas vraiment de la couture, mais un peu quand même, alors je vous le montre !

Je me suis grandement inspirée d'un sac Burberry, lui même dessiné sur un modèle "sellier" (chercher "The Bridle" pour le trouver ! ). Il est fait de 2 sacs dos à dos, comme des petites besaces, qui sont assemblés sur le haut avec les 2 rabats. 

 J'ai acheté pour la première fois du Liberty pour moi ! Et j'ai fouiné dans toutes les quincailleries de Paris pour trouver tous les anneaux. 

Quelques détails de construction ... Les petites coutures sont faites à la main, les coutures d'assemblage des deux sacs à la machine, et la couture du bord des ouvertures également. Il est travaillé en sellier, c'est à dire que les bords de coutures ne sont pas "rebordées" ( = finies par un ourlet ), mais recoupées puis "teintes" : recouvertes d'une sorte de peinture, lissées, poncées ... (Et on recommence...).  Les rabats sont doublés en cuir, collés "en plein" ; la fermeture sur l'avant se fait avec des petits sanglons et sur l'arrière avec des aimants. La doublure intérieure en tissu est entoilée. Il y a une petite couche de microfibre dans l'anse, pour lui donner un peu de rebondi. 

Dit comme ça, ça a l'air vite fait ... ;) 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 2 ans, 4 mois)

Waouh ! Félicitations !

Le Monde de Ny (il y a 2 ans, 4 mois)

Magnifique sac ! Quel travail !

 

♦♦♦ l'instant campagne ♦♦♦ (il y a 2 ans, 4 mois)

Il est magnifique !

betula (il y a 2 ans, 4 mois)

c'est vraiment très beau!

SunShine (il y a 2 ans, 4 mois)

Juste magnifique 

Grenadine C (il y a 2 ans, 4 mois)

Tu as vraiment fait ça toi même ? Je suis épatée, quel superbe projet ! Franchement, autant le design que la réalisation me plaisent infiniment, félicitations !

Iseult (il y a 2 ans, 4 mois)

@GrenadineC : Eh oui avec mes petites mains ;) Mais surtout dans un atelier de maroquinerie, et pas un atelier de couture... Merci :) 

Ils aiment ce projet