13 ♥

Top Burda.

Ce top a bien failli ne jamais voir le jour. J'avais rapporté du salon Mode et tissu de Sainte-Marie-aux-Mines ce superbe lycra dans lequel j'ai eu envie de faire la robe mais version top du burda couture facile.

Au premier essayage, le top était trop large, les pinces trop hautes. J'ai décousu le point triple droit , puis j'ai redéclaqué le top en taille 36 (au lieu du 38 qui correspond à mes mensurations) en baissant les pinces de poitrine et je l'ai recoupé dans les pièce du top existant en passant mes marges de couture de 1,5 à 1 cm, et je l'ai mis de côté pendant........ 4 ans ! Il a failli finir à la poubelle à ce moment-là !

Pendant ces vacances de printemps, j'ai décidé de faire du ménage dans mes corbeilles de vêtements à repriser, réparer et je suis tombée sur ce top qui n'attendait que ma motivation pour voir le jour. Et je suis très contente de l'avoir finalement fait.

J'ai modifié les finitions : je n'ai pas mis de parements aux emmanchures, mais je les ai finies avec un biais, j'ai fini le bas avec un ourlet simple et j'ai mis deux pressions à coudre pour fermer le dos.

Il tombe bien et sera très agréable à porter cet été.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet