21 ♥

Des ptis plis, des ptis plis, toujours des ptis plis...

Incroyable, j'ai réussi à terminer ma robe à plis à temps! Le thème du défi "robe de printemps", c'était les plis et le beau temps, thème que j'avais proposé en collaboration avec Stordigot et buzinette. C'est pas très original mais très efficace, une robe Aubépine de Deer & Doe.

J'ai déjà fait une version hackée en blouse taille 40 en rallongeant et évasant les côtés, en lin vert clair et surpiqûres jaunes du plus bel effet. Je ne l'ai pas photographiée l'été passé et là, avec dix kilos en moins, elle ne ressemble malheureusement plus à rien...

Pour éviter l'effet femme enceinte qui est totalement inévitable avec mes hanches si je cintre directement sous les seins, j'ai rusé en m'inspirant des photos de Deer & Doe de la version beige portée par Tassadit. Elle est plus petite que la taille standard et à cause de ça, la ceinture tombe au milieu des côtes volantes plutôt que directement sous le sternum. J'aurais quand même dû suivre mon instinct qui me poussait à retirer les plis plats au minimum sur la doublure et si possible aussi sur le tissu principal, d'autant plus que je suis en fait plutôt en taille 36 en ce moment à la taille. J'ai pas fait et l'effet femme enceinte n'est donc qu'à moitié évité.

Cette robe est version manche courte, il fait déjà 35°C au Palais. La robe a aussi été rallongée jusqu'aux genoux pour être boulot et vélo compatible. Et elle a bien entendu des poches, sinon c'est bien moins bien.

Le tissu est une batiste/voile de coton tout fin et tout doux de chez Sacré Coupon, utilisé aussi pour la doublure (ma doublure vert clair se voyait au travers du tissu bleu et c'était moche). J'ai mis un élastique à la taillle plutôt qu'une ceinture avec un noeud. D'ailleurs, c'est un peu la blague, cette seconde couture à 1cm de la couture du bas qui fait que les marges de couture de 1.5 cm sont prises dans la couture et donc que l'épingle de nourrice pour faire passer le cordon se prend dans les plis religieuse!

------------------

Informations:

                                                                   

2019: c'était mon seul habit à ma taille durant une bonne partie de cet été, autant dire qu'elle n'a jamais eu le temps de sécher après lavage! 100% vélo-compatible. Pas super classe mais 100% confort et à ma taille, ce qui faisait du bien à mon ego cet été! Le tissu étant très fin, pas sûre par contre qu'elle dure encore trois étés...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sbilla (il y a 2 ans)

trop belles !! (toi et la robe )

Ils aiment ce projet