12 ♥

VANLØSE en robe 1930

Je m'aperçois que je n'ai jamais publié la robe longue faite pour le premier de l'an en 1930. Costume certes mais robe de soirée portable...

C'est un jersey bleu nuit très fin avec des fils caramel ou vieil or, par dessous j'ai mis un satin de viscose or clair qui donne une belle lumière sans faire verdir le bleu. La coupe et couture ont été faites à l'arrache, j'ai assemblé en double les pièces du haut mais juste superposé la partie jupe. Miracle, je m'en suis sortie, avec deux tissus bien différents et très déformables mais pas pareil...J'ai un peu creusé l'encolure ce qui m'a permis de simplifier le dos. Comme j'avais prévu une robe d'après Vionnet qui demandait plus de tissu, il me reste un coupon de 3 m de ce jersey. J'aime bien l'effet, le satin fait briller les fils caramel sans avoir l'aspect dur du lurex paillettes, et c'est doux.

Très beau patron adaptable en robe ou en top bicolore.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 année, 6 mois)

Intéressant, dommage qu'il n'y ait pas de photos portées pour voir le "vrai" tombé du tissu. Je suppose néanmoins que le premier de l'an est de cette année, pas de 1930 ;-)

Sabine Kanto (il y a 1 année, 6 mois)

Un peu plus de photos  pour voir le vêtement  parce que dur, dur de trouver le patron. Finalement, sur P*****est, il y a une photo d'un ensemble haut + pantalon. Le tissu me fait penser  à du japonais. Couleurs sombres et motifs à peine ébauchés. Très chic !

PerrPo (il y a 1 année, 6 mois)

Très chouette.

J'ai la même idée de le décliner en robe depuis quelques temps, je pense que je vais un jour concrétiser cette idée.

Pour ceux qui le veulent le patron est là:

https://www.howtodofashion.com/shop/no7vanlse-pdf-sewing-pattern

Patron très bien coupé, rendu très chouette.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Le GN 1930 était bien occupé et je n'ai pas de photos portées ; il faudrait que je refasse mais ...je ne suis pas certaine de rentrer dans la robe (prise de poids rapide avec un traitement) du coup,  pas trop l'envie de faire une scéance photo.

Oui, je trouve que le style du tissu allait très bien avec la coupe évoquant 1930.

Il vient d'eBay, mon vendeur a des fins de stock de maisons de couture (mais le dernier truc japonais que je lui ai acheté ne me plait pas du tout).

Par contre je vais remettre le lien oublié, j'aime les patrons très typés de cette créatrice. 

Ils aiment ce projet