8 ♥

Noir c'est noir

Je voulais une robe toute noire pour mettre en valeur mes leggings qui piquent fort.

Milano de laine des puces couturières et petit précieux morceau de bazin noir de mon stock.

De l'aristo ici je n'ai gardé que la tête (j'adore ce col, vraiment) mais ca n'ira, ça n'ira pas ...L'encolure est trop petite, je l'ai agrandie pour passer ma tête mais pas assez. Je force, mais je ne sort pas de ma robe sans gros efforts. Ça gâche un peut l'envie de la porter.

J'ai fait des manches longues, simples et étroites parce que ça me parait dans la logique du vêtement d'hiver d'avoir des manches longues ou de pouvoir enfiler un gilet.

Et je l'ai trouvée trop courte, même si il s'agit de la porter avec des leggins, d'où le bizarre petit volant en bazin pour plus de décence. Il fait un peu raide...

La matière est géniale, très facile à coudre et douce...Bilan passable.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

wallis (il y a 2 ans, 4 mois)

euhh!  je dis peut une bêtise.. mais il me semble que sur les miens, le croisé du col et moins haut ... peut être pour ça, que a tête passe mal ou en force ;). 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 4 mois)

Ben je ne sais pas, le col est sans doute juste un peu plus raide que le tien : et je fais 57,5 de tour de tête. C'est L, mais pas XL comme une de mes sœurs qui fait du 60. En tout cas, c'est un détail qui demande attention, il vaudrais mieux vérifier avant de coudre !

Sabine Kanto (il y a 2 ans, 4 mois)

une idée : tu ne peux pas inclure un zip dans la couture d'épaule ? Evidemment, je ne sais pas où se trouve le raccord des cols.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 4 mois)

@Sabine-kanto : esthétiquement, la fermeture c'est pas mal, mais le col est avec recouvrement des deux parties. Niveau confort en hiver, je n'aime pas trop les zips ! J'ai déjà éliminé les manches 3/4 et les poches qui créent des points froids.

Si je reprends ce col, je l'agrandirait un peu en proportion d'agrandissement de l'encolure.

 

Ils aiment ce projet