17 ♥

Défi Burda du 1er février

Pas grand chose qui m'inspirait dans le Burda de janvier alors pour le défi de ho-re-li j'ai ressorti un patron du dernier Burda Easy, qui malheureusement m'a donné du fil à retordre !! C'est un patron facile, rien à redire de ce côté là, mais il m'a demandé beaucoup de modifications une fois cousu :

1° surprise : il me manquait 8 cm pour passer la tête (que je n'ai pas particulièrement grosse !). Du coup, j'ai dû démonter le col et l'encolure puis tout redécouper plus large. Il est vrai que mon tissu n'a pas d'élasticité mais c'est le même que celui utilisé par Burda, alors ça aurait dû passer...

2° surprise : ce modèle est bien plus court que sur le mannequin ; il m'arrivait au dessus du nombril ! Sans compter que le devant remontait allègrement faute de pinces. Heureusement j'avais prévu 10 cms d'ourlet et j'ai pu à la fois allonger le tout et arrondir le devant.

3° surprise : les manches !!! Je les ai trouvé horribles, larges et rebiquantes. Je les ai donc rétrécies d'une dizaine de centimètres pour les rendre acceptables à mes yeux.

Beaucoup de réajustements donc, mais au final ça va, je trouve mon sweat en néoprène tout à fait portable....pas extrêmement beau, mais facile à porter et confortable. Je ne sortirai pas avec, mais pour rester à la maison il est nickel ! En plus j'aime beaucoup ce tissu, trouvé au Marché Saint-Pierre.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zélie Décousue (il y a 10 mois, 2 semaines)

Il est super sympa ce sweat... tout à fait portable, je dirais même !

couleur myrtille (il y a 10 mois, 2 semaines)

Merci ho-re-li ! ....mais y a pas photo, je préfère ton top  ;-))

Anne-Fran (il y a 10 mois, 2 semaines)

Tu pourrais le porter sans problème hors de la maison, il est très sympa!

couleur myrtille (il y a 10 mois, 2 semaines)

@Anne-Fran Merci beaucoup ! ....Il faut peut-etre un peu de temps pour que je m'habitue à ces manches larges que je n'aime pas ; il y en a sur beaucoup de patrons en ce moment frown

Ils aiment ce projet