9 ♥

Veste Besharl de Style Arc

La veste Besharl est décrite comme une veste-gilet Kimono avec un col châle et ouverte sur le devant. C'est un modèle de veste "loose fitting" , confortable, enveloppante et agréable à porter. En plus il y a des poches!!!

Je l'ai cousue dans un tissu laine mélangée acheté chez "Tissus de rêve". Les explications données par Style Arc ne sont pas très éloquentes mais on arrive à s'en sortir. Si on a déjà cousu le gilet Cannelle de Christelle Beneytout, je conseille de suivre la technique de Christelle pour le montage du col châle.

Mon tissu a des carreaux, ce qui m'a donné quelques difficultés pour bien aligner les lignes. mais pour une première, je trouve le résultat pas trop mal.

Si vous êtes frileuses et que vous souhaitez une veste/gilet facile à porter , n'hésitez pas! Quand on commande chez Style Arc, en plus de sa taille on reçoit le pdf de la taille en -dessous et de celle au-dessus (donc au final 3 pdf), ce qui est appréciable. Si notre morphologie est sur plusieurs tailles, cela oblige par contre à faire des impressions des 3 pdf pour pouvoir raccorder les tailles. Ce qui est dommage (en terme de papier gâché et temps de collage). Le mieux aurait été bien sûr d'avoir toutes les tailles sur LE même pdf. Mais l'avantage de Style Arc c'est d'avoir un grand choix de modèle et surtout de faire de grandes tailles.

Adresse web du patron: https://www.stylearc.com/shop/sewing-patterns/besharl-jacket/

Bonne journée.

Itto

 

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet