36 ♥

Ma cape Sew Over it

Mi octobre, la marque de patron britannique « Sew Over It » a (re) sorti son patron « chic cape » pour mon plus grand plaisir, je l’avoue. 

Pour cette cape j’ai acheté de la laine bouillie bleue marine. Elle est très chaude, ce qui fait que je l'ai porté même au début de l'hiver.

J'ai trouvé les explications un peu expéditives, particulièrement pour la pose de la parmenture. Ceci étant dit, pour les couturières avec un peu d’expérience cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

En plus du joli col et de la jolie parmenture (qui fait des finitions au top) on trouve sur cette cape des « boutons recouverts ». C’était la première fois que je me lançais dans la confection de tels boutons et je dois bien avouer que je suis un peu accro !

A chaque fois que je la mets, cette cape m’apporte beaucoup beaucoup de compliments. Vêtement un peu différent de ce qu’on trouve dans le commerce elle attire l’œil, et même si ce n’est pas toujours le vêtement le plus pratique au monde (notamment quand on a un sac qu’on veut porter sur l’épaule !).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet