12 ♥

Robe broderie d'art pour concours "Inspiration végétale"

"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur" Céline Blondeau.
Voilà ce que peut signifier le végétal à mon sens et, que j'ai souhaité exprimer à travers cette robe pour petite fille/fleur. Une fleur parmi les fleurs, car toutes les petites filles en sont une à mes yeux, fragiles, délicates, toutes différentes comme tous les parfums qu'offrent ces délicats boutons végétaux après éclosion. Cette mise en abîme se retrouve aussi grâce au tissu lui même fleuri mais qui est en plus ornée d'une broderie d'art comportant des paillettes fleurs.
Et justement, tel un petit parterre fleuri, cette pièce unique a été brodée à la fois en broderie perlée de Lunéville, mais aussi au point de Beauvais. Le crochet de Lunéville est venu délicatement poser des paillettes rondes et fleurs avec un point de vermicelle, puis l'ensemble a été parsemé ici et là de strass à coudre, auparavant recouvert par endroit, de tulle pailleté. Un délicat coton à dentelle ombré vient souligner le tour de ce jardinet en pleine éclosion. 
Une robe en 100% coton, facile à mettre et à enlever grâce à sa fermeture à glissière dentelle vieux rose. Le patron vient de Burda Kids, que j'ai quelque peu modifié en ajoutant un joli biais contrastant rose sur le col et les poches. 

Ceci est donc ma participation, certes tardive, au concours "Inspiration végétale". Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de découvrir mon projet.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ninon (il y a 2 ans)

Elle est très belle 

Biboplulla (il y a 2 ans)

Que j.aimerais savoir faire çaaaaaaaaa!!!!😍

Valériehacquincréations (il y a 2 ans)

Merci à vous deux !
Je n'ai pas vraiment de mérite, tout s"apprend wink.

Ils aiment ce projet