72 ♥

Un Pissenlit dans la Luzerne...

Lorgnant depuis quelques temps sur les belles réalisations du trench Luzerne des unes et des autres et me trainant un trench noir depuis presque 10 ans, je me suis lancée dans la confection de Luzerne, pour lequel j'ai choisi gabardine noire et biais brillant.

J'avais passé la périlleuse épreuve des boutonnières passepoilées et commencé à assembler mon vêtement quand Thread and Needles a lancé son concours Inspiration Végétale.

Alléchée par les prix, j'ai commencé à réfléchir sur ce que je pourrais bien faire, mais je n'étais pas très inspirée.

Un chemisier à fleurs, un top à motif placé, une jupe tulipe, un savant plissage ???

Et puis un soir, une idée a surgi. Je pense qu'elle est liée au nom de ce trench : Luzerne. Quand j'étais enfant, on adorait aller dans les champs de luzerne pour attraper des papillons, friands de ses fleurs mauves et délicates et je ne sais pas pourquoi, j'ai associé ce souvenir aux fleurs de pissenlits que l'on soufflait au vent.

C'est ainsi qu'a germé l'idée de broder un pissenlit sur le col de mon trench, dans des tons or qui rappelleraient mon biais brillant .

J'ai donc réalisé une broderie sur le bas du col, puis j'ai décidé de rajouter quelques petits pistils volants qui seraient venus se poser sur la partie supérieure...

Je vous présente donc mon Luzerne au Pissenlit, réalisation dont je suis très fière et que je vous invite à découvrir beaucoup plus en détail sur mon blog !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lune_Bleue (il y a 2 ans)

Jolie idée (ce que j'aime avec ce concours, c'est de voir le cheminement de la "création", d'où vient l'idée justement, les sources d'inspirations très différentes pour chacune et chacun d'entre nous) et jolie réalisation !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)

C'est parfait, la délicatesse du pissenlit sur l'austérité stricte du trench noir. Les boutons sont bien (c'est super-important le bouton) et à mes yeux, évoquent ce qui reste du pissenlit quand on a soufflé toutes les graines au vent.

Emykero (il y a 2 ans)

Il est très chouette ce Luzerne! Ca fait très délicat et très discret je trouve la broderie, ça lui va bien! Bravo!!

Mamzelle Piquécoud (il y a 2 ans)

Il est juste superbe !!

Ils aiment ce projet