15 ♥

Loretta, Seamwork

Il fait chaud ces derniers jours. Impossible d'imaginer enfiler un pantalon. Je continue donc ma série des robes issues du magazine Seamwork. Je vous présente aujourd'hui le modèle Loretta, issu du numéro de Juin 2017. A la base, Loretta est une tunique ou une blouse. J'ai décidé d'allonger le modèle pour en faire une robe.

J'ai cousu cette robe dans une double gaze, le tissu à la mode cet été. Il est vrai que c'est un tissu très doux, souple et confortable quand il fait chaud.

Lorette est ultra facile et ultra rapide à coudre: il y a un devant, un dos et deux manches raglans. Pas d'embu à résorber.

J'ai remplacé la ceinture d'origine par une ceinture un peu plus large.

Plus de détails sur mon blog !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

2SSophie (il y a 2 ans, 2 mois)

Bonsoir Nathalie, 

Toujours ravie de voir vos réalisations issues de Seamwork, je laisse enfin un petit mot. Abonnée aussi depuis le n°1, je lis toujours vos articles avec intérêt ! Les photos sont toujours super et montrent bien le vêtement "sous toutes les coutures" pour ainsi dire.

Les patrons Seamwork sont inégaux, mais il y a beaucoup de belles pièces, globalement je les aime énormément (Oslo, Mojave, Delavan, ...). J'ai peu publié les miens, je vais y remédier :-)

J'espère vous voir bientôt dans la rubrique "Seamworker's Closet", vous le méritez !

Ils aiment ce projet