6 ♥

Mi sac à patate, mi-tunique

Bon, je suis assez déçue de ce patron … Ce n’est pas parce que la robe Eléonore est à taille élastiquée qu’elle doit forcément me faire ressembler à un sac de Bintje …
Bon, et puis y a un problème de longueur. Certes, je fais 1m75, certes, mais j’ai rallongé par rapport au patron …. Malgré tout, s’il y a un hold-up, je ne pourrai pas sauver ma pudeur !
Je vais tenter avec un jean slim dessous, genre “ceci est une tunique”.

Reste que le haut croisé, avec des boutons est un détail sympa. Le fait que ce col soit assez haut permet d’ailleurs de mettre un T-shirt à frileuse sans qu’il se voie au décolleté, bien pour une robe d’hiver.
A noter que les boutons ne sont pas du tout décoratifs, je suis vraiment obligée de les défaire tous pour passer la tête.

Les manches avec bracelets sont aussi un détail sympa.

Je pense qu’un tissu plus fluide aurait amoindri le côté sac.

Et je pense qu’il faut vraiment que je fasse des TOILES !!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 5 mois)

Les fronces, la taille élastiquée c’est rarement le comble de l’élégance. Tu es grande et fine, beaucoup d’autres choses peuvent t’aller y compris en tuniques. Même si j’aime bien les Bintje, idéales en purée.
L’encolure est bonne à greffer sur une robe plus seyante ! Parfois, if faut renoncer à certains patrons…

wallis (il y a 3 ans, 5 mois)

en pyjama avec un shorty ça peut le faire nan ?

en plus les fronce sont pas jolies… pas taper ;)

bonne soirée

Goupil (il y a 3 ans, 5 mois)

@missumlaut : j’aime les patrons qui marquent la taille, et du coup j’aime bien les tailles élastiquées, pour le confort ….

@wallis : y a pas de raison de taper, on tape pas assez sur TN ! Et oui, je confirme que les fronces sont moches, je pense que c’est lié à l’épaisseur du tissu, et le fait que l’élastique soit dans une coulisse (donc surépaisseurs).

Novalee (il y a 3 ans, 5 mois)

Je me demande si l’effet sac ne serait pas diminué en réduisant la largeur de tissu au niveau de la taille : on voit dans le dos et même un peu devant qu’il y en a trop… cela permettrait peut être de rendre la robe plus ajustée? C’est l’impression que cela me donne!

Goupil (il y a 3 ans, 5 mois)

@novalee : clairement, on pourrait améliorer le rendu en rabotant les côtés. Mais vu qu’elle resterait trop court, je vais pas m’acharner …. Trop la flemme …

Atelier de Claire (il y a 3 ans, 5 mois)

J’aime bien l’encolure originale, mais c’est vrai qu’à mon sens, c’est plus une longueur tunique que robe … bien que ce soit la mode du très court (j’ai vu pire dans la rue … et sans collants opaques … ). Ensuite, la taille élastiquée, c’est une question de goûts, sur toi ce n’est pas choquant … mais sur mon 1m60, c’est carrément le container de Bintjes ! ;)

Goupil (il y a 3 ans, 5 mois)

@Atelier de Claire : ah ben non, le container de Bintje, c’est avec les robes toutes droites, sans taille, sans pince, genre couture japonaise !!

Ils aiment ce projet