14 ♥

Babydoll Corail

Cousue il y a quelques mois déjà, en fait c’est le premier vêtement que j’ai réalisé pour moi !
Ce modèle tout simple est parfait pour débuter, pas de problème au niveau du montage. Le résultat est vraiment plaisant et super confortable à porter. Le seul bémol, même si je n’y attache pas d’importance, c’est le côté « on dirait que tu est enceinte » (et on ne me l’a pas dit qu’une seule fois !) surtout si on vient de manger une bonne raclette ;-) mais justement j’apprécie de me sentir à l’aise en toute circonstance dans cette robe.

Notes pour la prochaine (oui il y en aura une autre ! ) : descendre la ligne de taille (sur celle –ci les fronces devant sont positionnées pile sur le saillant des côtes), ce qui je pense devrait réduire l’effet robe de grossesse et faire attention aux marges de couture, j’ai bien calé mon tissu sur le repère 1.5 cm mais la couture du point élastique sur ma MAC est légèrement décalé, et donc j’ai tout cousu à 1.8 cm… J’y gagnerais un peu en aisance mais pas de gêne pour autant sur cette robe.
Il n’y a que les manches qui sont un peu trop courtes, associé au fait d’être ajustées elles remontent sans cesse et la coudière se retrouve donc plus haut sur le bras (ce quoi ne m’empêche pas de la porter quand même !), à rallonger donc.

La robe est entièrement cousue à la MAC, faute de surjeteuse (problème désormais réglé par Chéri / Papa Noël :-) ! )
Le jersey vient de chez Bennytex, les coudières sont en Liberty Adelajda.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 3 ans, 5 mois)

J’aime beaucoup cette couleur, ça te va bien ! Avec la ligne que tu as, c’est limite de la mauvaise foi de te dire que tu as l’air enceinte ^^

LittleDi (il y a 3 ans, 5 mois)

;-) !
Merci !!

Ils aiment ce projet