6 ♥

Trio poussin Deer and Doe

Deux chemises Mélilots jaunes, en vichy (Emmaüs) avec des boutons en noix de coco et voile de coton (Mondial Tissu) avec des boutons en Liberty à petites fleurs stylisées multicolores ramenés de Londres il y a longtemps. Tout le monde le sait depuis le temps mais c’est vraiment un patron génial, vélo-compatible et super agréable quand il fait chaud.

Dans les chutes du voile de coton, une Airelle de Deer and Doe aussi, pas-trop-mal-mais-pas-top-non-plus. Elle baille à l’encolure parce que j’ai oublié de soutenir le bord et j’aurais dû la rallonger un peu. J’aime bien l’empiècement d’épaule contrastant, c’est à refaire!

Patrons allongé de 2 cm au-dessus de la taille. Les version à venir devront encore voir les pinces poitrines descendre de 1 cm.
Manches courtes d’Airelle faite au jugé et surtout à la longueur de tissus qu’il me restait!

                                                                   

2019: Toujours 100% convaincue de Mélilot! Toutes les deux très portées, surtout la version moutarde aux boutons Liberty. Le tissu moutarde montre d'ailleurs gentiment des signes de faiblesse... Les empiècements d'épaule d'Airelle ont par contre rétréci malgré le prélavage. Elle est passée dans le bac à donner lors de mon déménagement. Patron à retester? J'hésite...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet